Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Politique

Situation à Figuig : première réaction officielle des autorités locales

figuig

Les autorités locales de la région ont tenu une réunion d’examen des développements de la situation des terres agricoles au nord de l’Oued “El Arja” à la frontière maroco-algérienne.

Dans un communiqué diffusé le mardi 16 mars dans la soirée, le gouverneur de la province de Figuig a informé de la tenue d’une réunion avec plusieurs exploitants de terres agricoles situées dans la zone dite “El Arja” afin d’examiner les développements de la situation des terres agricoles situées dans la partie nord de l’Oued El Arja à la frontière maroco-algérienne. Une réunion qui fait suite à la décision provisoire et circonstancielle des autorités algériennes d’interdire l’accès à cette zone, à partir du 18 mars courant.

Publicité

Selon le communiqué de la préfecture de la province de Figuig, cette réunion à laquelle ont assisté le naib des terres collectives (soulaliyates) de Oulad Souleymane et des membres du conseil des représentants, s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres que les autorités provinciales et locales tiennent avec les représentants de cette communauté soulaliyate et avec les exploitants des terres agricoles situées dans la région d’El Arja.

Cette rencontre vise à étudier les solutions susceptibles d’atténuer les retombées de la décision des autorités algériennes sur les exploitants de ces terres agricoles, a noté le gouverneur de la province de Figuig, cité par le communiqué.

L’autorité provinciale, a dit le responsable, continuera d’examiner et d’élaborer des propositions de solutions qui prennent en considération toutes les possibilités, en coordination et en concertation continues avec les instances représentatives de la communauté soulaliyate et les exploitants des terres agricoles touchées par la décision des autorités algériennes, conclut la même source.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!