Flash
Chambre des Représentants : Ahmed Touizi élu président Croissance mondiale en 2026 : les tensions inflationnistes de retour Championnat du monde de Backyard Ultra : 15 athlètes marocains prêts à relever le défi de l’endurance Finance islamique : BAM et la Banque Centrale des Émirats tracent la feuille de route à Dubaï HCR: bénéficiant d’un large soutien, le Maroc plaide pour les solutions durables pour les camps de Tindouf et appelle à leur démantèlemen Bancassurance : comment les banques ont raflé un tiers du gâteau Discours Royal au Parlement : une feuille de route ambitieuse pour le nouveau gouvernement   Le Bitcoin efface les pertes de lundi alors que les rendements obligataires se détendent Basculement de la population 114 à l’AMO : El Mansouri fera-t-elle du décret de transition une priorité ? Campagne agricole 2026/2027 : COSUMAR lance les semis sur un programme de 63.000 ha de plantes sucrières
Economie

L’ADD et le CDD signent une convention de partenariat dans le domaine du digital

digital ADD

L’Agence de Développement du Digital (ADD) et le Club Des Dirigeants du Maroc (CDD), ont procédé, ce mardi 27 Juillet 2021, à la signature d’une convention-cadre de partenariat. Cette convention a pour objectif de définir les conditions et modalités de partenariat entre les Parties dans le domaine du digital.

Les deux entités s’accordent ainsi à mutualiser leurs efforts et de créer des synergies et des convergences en vue de mettre en œuvre les actions inscrites dans la convention de coopération à travers deux principaux axes :

Publicité

Formation et développement des talents digitaux :

  • Implication du CDD dans le chantier « Génération digitale» notamment, les cursus de formation qui seront développés par l’ADD à destination de ses partenaires entreprises ;
  • Engagement des deux parties pour le développement et la promotion d’un référentiel de compétences et d’un système prévisionnel du besoin.

Economie numérique :

  • Organisation d’activités de sensibilisation et de promotion de l’usage du digital et des technologies émergentes au sein des PME et TPE ;
  • Contribution du CDD dans le cadre de la mise en œuvre du chantier « Digital PME», lors des enquêtes à mener auprès des entreprises.

A travers la conclusion de ce partenariat, Mohammed Drissi Melyani, Directeur Général de l’ADD et Driss Drif, Président du CDD du Maroc, s’engagent à réussir le chantier de la Transformation Digitale de l’économie à travers la mise en place des mécanismes nécessaires dont le volet « Formation » et répondre ainsi aux attentes des PME et TPE.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!