Flash
Mondelēz International nomme Adyl Laraki au poste de directeur général pour l’Afrique du Nord-Ouest L’Autorité marocaine du marché des capitaux lance la première édition de l’« AMMC capital markets seminar » DFDS renforce sa capacité sur la liaison Algésiras–Tanger Med [Interview] Farid Bensaid (FNACAM) : « Si on ne bouge pas, on risque de voir notre métier disparaître » Climat : le phénomène El Niño pourrait atteindre des niveaux records entre octobre et décembre (OMM) ONU: des pétitionnaires dénoncent l’enrôlement d’enfants par le “polisario” Blockchain et finance : la tokenisation s’impose comme le prochain chantier des marchés mondiaux Finale de la CAN 2025 : le verdict final du TAS va encore se faire attendre Délais de paiement : la DGI boucle sa réforme, l’économie retient son souffle OPCI : une croissance record qui masque encore des risques de concentration
Fiscalité

Identification des redevables : le rappel de la DGI

dgi

Dans un récent communiqué, la Direction générale de Impôts (DGI) rappelle aux redevables que l’article 6 de la loi de Finances 2021 décide la prorogation des incitations fiscales en faveur des personnes physiques s’identifiant pour la première fois auprès de l’Administration fiscale jusqu’au 31 Décembre 2021.

A ce titre les assujettis à l’impôt sur le revenu (IR) et qui déclarent leur revenu pour la première fois à la DGI en s’immatriculant à la Taxe Professionnelle avant cette date ne seront soumis à l’impôt que sur les base des revenus acquis et des opérations réalisées à partir de la date d’identification.

Ces derniers bénéficient également des autres avantages fiscaux tels que l’exonération de la Taxe Professionnelle pendant 5 ans et de l’exonération totale ou de l’application du taux réduit de l’impôt.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!