Flash
Chambre des Représentants : Ahmed Touizi élu président Croissance mondiale en 2026 : les tensions inflationnistes de retour Championnat du monde de Backyard Ultra : 15 athlètes marocains prêts à relever le défi de l’endurance Finance islamique : BAM et la Banque Centrale des Émirats tracent la feuille de route à Dubaï HCR: bénéficiant d’un large soutien, le Maroc plaide pour les solutions durables pour les camps de Tindouf et appelle à leur démantèlemen Bancassurance : comment les banques ont raflé un tiers du gâteau Discours Royal au Parlement : une feuille de route ambitieuse pour le nouveau gouvernement   Le Bitcoin efface les pertes de lundi alors que les rendements obligataires se détendent Basculement de la population 114 à l’AMO : El Mansouri fera-t-elle du décret de transition une priorité ? Campagne agricole 2026/2027 : COSUMAR lance les semis sur un programme de 63.000 ha de plantes sucrières
Economie

Des investisseurs sud-coréens en prospection dans la région TTA

investisseurs sud-coréens

Une délégation d’hommes d’affaires sud-coréens s’est rendue, mardi à Tanger, pour prospecter les opportunités d’investissement dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Le président du Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Omar Moro, a reçu une délégation d’investisseurs sud-coréens, composée des dirigeants de deux entreprises sud-coréennes opérant dans les industries agroalimentaire et cosmétique, et dans les secteurs du tourisme et l’hôtellerie, et des complexes sportifs et culturels, Cho Sang Wook et Kim Kyung-Soo.

Publicité

Selon un communiqué du Conseil régional, les deux investisseurs sud-coréens ont exprimé leur volonté d’investir dans la région, afin de contribuer à la dynamique actuelle que connait le Maroc.

Cette visite a été l’occasion de mettre en exergue l’attractivité de la région sur les plans économique, logistique et géographique, et ses atouts en matière d’intégration industrielle, qui ont suscité l’intérêt des investisseurs.

Les investisseurs sud-coréens ont également souligné leur volonté de fournir un cadre approprié à la cristallisation de leurs projets, qui contribueront à soutenir les relations bilatérales et les liens économiques entre le Royaume du Maroc et la République de Corée du Sud, précise la même source, notant que les relations de partenariat entre les deux pays remontent aux années 1960.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!