Flash
SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants Le dirham se déprécie de 1,47% face à l’euro du 1er au 7 octobre Médias : lancement de la 24e édition du Grand Prix national de la presse Allianz Trade reconduit ses évaluations sectorielles du Maroc au T3 2026 Saham Bank : une application qui fait peau neuve, plus simple, plus fluide et plus efficace FORAS 2026 : la RSE, l’innovation et les partenariats au cœur du développement de la santé en Afrique Oncorad Group crée une Direction des Affaires Médicales et nomme Dr Samlali à sa tête Vision Royale pour la 12e Législature : Sa Majesté le Roi Mohammed VI trace la feuille de route économique et sociale de la nouvelle mandature Drones de combat : EDGE fournira des armements de précision
Société

Accidents de la circulation : 19 morts en une semaine

circulation

En une semaine, soit du 2 au 8 septembre, 19 personnes ont perdu la vie en périmètre urbain. C’est les chiffres que vient de publier la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Les accidents de la circulation ont également fait 1.821 blessés, dont 77 grièvement.

Les principales causes de ces accidents, selon la DGSN, l’inadvertance des piétons et des conducteurs, le non-respect des feux de signalisation et du stop, le défaut de maîtrise des véhicules, le non-respect de la priorité, à l’excès de vitesse, à la circulation sur la voie gauche et en sens interdit, à la conduite en état d’ivresse, le changement de direction non-autorisé et le dépassement défectueux.

Publicité

Concernant le contrôle et la répression des infractions, les services de sûreté ont dressé 48.509 contraventions et rédigé 11.603 procès-verbaux qui ont été soumis au parquet, alors que 36.906 amendes transactionnelles ont été acquittées.

La DGSN a fait savoir que les sommes perçues ont atteint 7.480.525 DH, faisant état de la mise en fourrière de 4.554 véhicules, de la saisie de 6.815 documents et du retrait de la circulation de 234 véhicules.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!