Flash
Maroc : temps chaud samedi et dimanche dans plusieurs provinces Maroc-Espagne : précisions du ministère des Affaires étrangères (communiqué) Période d’essai : liberté de rupture ou contentieux annoncé ? La CGEM dévoile ses priorités économiques et complète sa gouvernance pour 2026-2029 Transactions immobilières : attention au droit d’enregistrement supplémentaire de 2 % Élections 2026 : 1.850 listes et 7.288 candidats en lice Apple dévoile « iPhone Duo », son premier smartphone pliable Communication électorale : un climat de suspicion qui ne sert pas à renouer la confiance Coupes budgétaires quadruplées : l’alerte rouge d’Oxfam contre le FMI L’Algérie rompt ses relations diplomatiques avec les Émirats arabes unis
Société

Accidents de la circulation : 19 morts et 2.958 blessés en périmètre urbain durant la semaine dernière (DGSN)

accidents

Dix-neuf personnes ont trouvé la mort et 2.958 ont été blessées, dont 124 grièvement, dans 2.191 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain durant la semaine allant du 10 au 16 juin, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Ces accidents sont principalement dus notamment à l’inadvertance des conducteurs, au non-respect de la priorité, à l’excès de vitesse, à l’inadvertance des piétons, au non respect de la distance de sécurité, au changement de direction sans usage de signal, au défaut de maîtrise des véhicules, au non-respect du panneau “stop”, au changement de direction non-autorisé, à la circulation sur la voie gauche, au non-respect du feu rouge, à la conduite en état d’ébriété, au dépassement défectueux et à la circulation au sens interdit, a précisé la DGSN.

Publicité
Publicité

Concernant le contrôle et la répression des infractions en matière de circulation, les services de sûreté ont enregistré 36.222 contraventions et dressé 5.548 procès-verbaux soumis au parquet, alors que 30.674 amendes transactionnelles ont été acquittées, a ajouté la même source.

Les sommes perçues au titre de ces contraventions ont atteint 6.563.250 dirhams, a souligné la DGSN, faisant état de la mise en fourrière municipale de 3.727 véhicules, du retrait de 5.548 documents et l’immobilisation de 186 véhicules.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire