Flash
Chambre des Représentants : Ahmed Touizi élu président Croissance mondiale en 2026 : les tensions inflationnistes de retour Championnat du monde de Backyard Ultra : 15 athlètes marocains prêts à relever le défi de l’endurance Finance islamique : BAM et la Banque Centrale des Émirats tracent la feuille de route à Dubaï HCR: bénéficiant d’un large soutien, le Maroc plaide pour les solutions durables pour les camps de Tindouf et appelle à leur démantèlemen Bancassurance : comment les banques ont raflé un tiers du gâteau Discours Royal au Parlement : une feuille de route ambitieuse pour le nouveau gouvernement   Le Bitcoin efface les pertes de lundi alors que les rendements obligataires se détendent Basculement de la population 114 à l’AMO : El Mansouri fera-t-elle du décret de transition une priorité ? Campagne agricole 2026/2027 : COSUMAR lance les semis sur un programme de 63.000 ha de plantes sucrières
Boite à communiqués

ACWA Power et ECOHZ annoncent la première transaction de grande utilité de W +

noor ouarzazate

ACWA Power, un des leaders mondiaux du dessalement d’eau et de la production d’électricité, a récemment collaboré avec ECOHZ, acteur clé du secteur de l’énergie qui propose des solutions globales en énergie renouvelable pour les entreprises, les organisations et les fournisseurs d’électricité afin de soutenir les communautés locales au Maroc.

Issue de son engagement envers les communautés au sein desquelles elle opère et dans le cadre du développement du plus grand projet d’énergie solaire (CSP) au monde, le complexe NOOR Ouarzazate au Maroc, ACWA Power a clôturé l’année en contribuant à l’autonomisation des femmes à travers l’amélioration de leurs revenus, de leur éducation et de leur employabilité.

Publicité

ACWA Power travaille en étroite collaboration avec WOCAN, réseau international œuvrant pour l’égalité des genres, et créateur de « W + Standard » (W +) (processus permettant de mesurer l’impact des projets de développement pour l’autonomisation des femmes leur permettant ainsi d’accéder aux ressources et aux capitaux, et de mettre en place des solutions efficaces afin de faire face aux changement climatique, à l’insécurité alimentaire et à la pauvreté.

Le projet RSE augmente les revenus et améliore les moyens de subsistance de la population féminine locale. En effet, Il reconnaît le capital social créé par les femmes ; récompense les contributions de celles-ci à la communauté en matière de développement durable, et participe à améliorer l’accès des femmes aux premiers besoins, notamment en matière d’éducation et de soins médicaux.

Exprimant sa fierté et sa satisfaction, Paddy Padmanathan, Président et CEO de ACWA Power, a déclaré : «Nous sommes ravis et fiers de contribuer à l’autonomisation des femmes grâce à notre travail en matière de RSE, résultat de notre investissement dans le secteur des énergies renouvelables. Notre engagement dans les pays où nous opérons va bien au-delà de la fourniture d’électricité au réseau».

Tom Lindberg, Directeur d’ECOHZ, a ajouté: «Nous travaillons pour changer le comportement énergétique des entreprises et sommes enthousiastes à l’idée de pouvoir autonomiser les femmes en même temps que nous contribuons à réalisation des Objectifs de Développement Durable et notamment les ODD 7 (énergie propre) et les ODD 5 (égalité des sexes)».

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!