Flash
PLF 2027 : autopsie des établissements publics qui refusent de mourir Agriculture : le Maroc mise sur six bassins de production pour renforcer sa souveraineté alimentaire Déficit commercial de -324 Mds de DH : la dépendance extérieure met sous pression l’économie marocaine Balance des paiements : les IDE à la rescousse d’un déficit commercial de -324 Mds de DH Santé à Jaba : quand la solidarité marocaine défie le blocus جلالة الملك يتقدم خطوات على بوتين Sahara marocain : l’ancien chef de la MINURSO réclame la fin de la mission onusienne et plaide pour l’autonomie sous souveraineté marocaine VETO Vs VETO : la diplomatie marocaine renverse la table Dakhla : le mégaprojet de dessalement franchit la dernière ligne droite MASI : la Bourse de Casablanca relance la refonte de son indice phare et revient provisoirement aux anciennes pondérations
Economie

ADII : institution d’un droit antidumping définitif sur les importations de fils galvanisés originaires de Türkiye

Douanes

Selon une Circulaire de l’ADII (Administration des douanes et des impôts indirects) d’un droit antidumping définitif sur les importations de fils galvanisés originaires de Türkiye a été institué suite à à l’Arrêté conjoint de la ministère de l’Economie et des Finances et du ministre de l’Industrie et du Commerce N°853-23 du 21 mars 2023 et publié au BO N° 7192 du 4 mai 2023.

Ainsi, cet arrêté prévoit l’application, en sus des droits et taxes en vigueur, d’un droit antidumping définitif sur les importations de fils galvanisés zingués d’un diamètre supérieur à 0,85 mm, originaire de Türkiye, relevant des positions tarifaires n° : 7217.20.10.00 et 7217.2099.00 et ce pour une durée de 5 selon le tableau suivant :

Publicité

adii antidumping fils galvanisés

Cette mesure prend effet à partir du 5 mai 2023.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!