Flash
Grâce à la Vision Royale, Dakhla-Oued Eddahab consolide son positionnement en tant que pôle économique et logistique ouvert sur l’Afrique (CRI) Logistique : Kaspersky découvre une vulnérabilité dans les lecteurs de codes-barres Averses orageuses avec grêle et rafales de vent, lundi et mardi, dans plusieurs provinces UM6P : inauguration de la Digital Farming School en Côte d’Ivoire Transaction avec un salarié : comment sécuriser un départ sans créer un nouveau litige Mediterrania Capital Partners annonce la promotion de Noha El Ghazaly et Maty N’Diaye au rang de Partners Aérien : le trafic de passagers en baisse de 0,5 % en septembre PLF 2027 : autopsie des établissements publics qui refusent de mourir Agriculture : le Maroc mise sur six bassins de production pour renforcer sa souveraineté alimentaire Déficit commercial de -324 Mds de DH : la dépendance extérieure met sous pression l’économie marocaine
Management

AFD : Sandra Kassab nommée directrice du Département Afrique

sandra kassab afd

A la tête du département Afrique, Sandra Kassab a désormais pour mission de piloter les activités et la stratégie régionale de l’AFD sur le continent africain, représentant 43% de son volume global, à travers des projets menés actuellement dans 44 pays.

Depuis près de vingt ans à l’AFD, Sandra Kassab a participé à la structuration de nombreux projets de développement et de financements dans plusieurs géographies et sur différents secteurs, notamment dans les infrastructures et l’énergie, le secteur financier, les secteurs sociaux.

Publicité

Sandra Kassab occupait précédemment les fonctions de directrice adjointe du Département Orient depuis août 2022, déjà au sein de la direction exécutive des Géographies de l’AFD, après avoir évolué à l’étranger pendant huit ans. De 2014 à 2018, elle a occupé le poste de responsable de projets senior au sein de l’agence du Caire, en Egypte, où elle était en charge du secteur Énergie et Santé & Protection Sociale.

Avant de rejoindre l’AFD en 2006, Sandra Kassab a travaillé pour différentes organisations internationales de développement, comme la Banque mondiale à Port-au-Prince (Haïti) en 2005, pour l’élaboration de la stratégie des interventions de la Banque mondiale en Haïti et de la Banque africaine de développement en Tunisie.

Publicité

Elle a publié plusieurs articles et participé à divers séminaires sur le thème du développement durable.

Juriste de formation, elle est diplômée d’un Master spécialisé en droit international de l’Université de Paris I, La Sorbonne (2004).

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!