Flash
Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU   Trône 2026 : la nouvelle pièce commémorative de Bank Al-Maghrib BLADI TIQQA : le groupe BCP et Seniors Plus s’allient pour les aînés des Marocains du Monde Vague de chaleur et temps chaud de mercredi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume
Bourse

Afric Industries : des ventes en baisse au 2ème trimestre suite à la pandémie

Afric industries

Le marché local a connu une reprise au mois de juin 2020 mais sans réel impact sur l’activité commerciale de Afric Industries. En effet, durant le 2ème trimestre de l’année 2020, les ventes ont accusé une baisse de 34%. « Cette régression reflète l’impact de la pandémie Covid-19 sur l’activité commerciale d’Afric Industries, notamment pendant les mois d’avril et de mai 2020.

En ce qui concerne les ventes cumulées pendant les deux trimestres de l’année en cours, celles-ci ont baissé de 24%. En cause : l’arrêt total de la majorité des chantiers de construction au Maroc dû au Covid-19 a progressivement impacté les livraisons d’Afric Industries en papier abrasifs à partir de la 3 ème semaine de mars 2020.

Publicité

En matière d’investissements, aucun n’a été opéré lors du 2ème trimestre 2020. Le montant de l’année 2020 concerne le renouvellement du matériel informatique.

Publicité

Le besoin de trésorerie  (Découvert + Escompte) s’est déprécie de 5,82 MDH. Cette différence est due à la mise en paiement des dividendes 2019 prévue en septembre 2020 comparativement à ceux de l’année 2018 versées en juin 2019.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!