Flash
L’AMMPS lance VigiMobile et VigiUp pour renforcer la sécurité des médicaments et des produits de santé au Maroc Le Budget mérite mieux qu’un débat d’estrade Maroc : One Retail vise les 10 Mds de DH et 1 000 magasins d’ici 2030 Ciment : 12,6 millions de tonnes écoulées à fin octobre, soutenues par les grands chantiers Les actions progressent, le pétrole plonge en séance après la victoire électorale des démocrates Conjoncture : derrière l’embellie industrielle, l’inquiétante faiblesse des commandes 28 projets programmés pour la mise à niveau des infrastructures des installations judiciaires en 2027 (Ouahbi) De la mémoire à la célébration : la grande fresque musicale et patriotique de l’AMMA à Casablanca Melkisation des terres collectives : le grand chantier foncier entre dans une nouvelle phase Tamwilcom place le développement des TPME au cœur de la relance et de l’inclusion financière
Bourse

Afric Industries : des ventes en baisse au 2ème trimestre suite à la pandémie

Afric industries

Le marché local a connu une reprise au mois de juin 2020 mais sans réel impact sur l’activité commerciale de Afric Industries. En effet, durant le 2ème trimestre de l’année 2020, les ventes ont accusé une baisse de 34%. « Cette régression reflète l’impact de la pandémie Covid-19 sur l’activité commerciale d’Afric Industries, notamment pendant les mois d’avril et de mai 2020.

En ce qui concerne les ventes cumulées pendant les deux trimestres de l’année en cours, celles-ci ont baissé de 24%. En cause : l’arrêt total de la majorité des chantiers de construction au Maroc dû au Covid-19 a progressivement impacté les livraisons d’Afric Industries en papier abrasifs à partir de la 3 ème semaine de mars 2020.

Publicité

En matière d’investissements, aucun n’a été opéré lors du 2ème trimestre 2020. Le montant de l’année 2020 concerne le renouvellement du matériel informatique.

Publicité

Le besoin de trésorerie  (Découvert + Escompte) s’est déprécie de 5,82 MDH. Cette différence est due à la mise en paiement des dividendes 2019 prévue en septembre 2020 comparativement à ceux de l’année 2018 versées en juin 2019.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!