Flash
L’exécutif suspendu aux calculs d’épiciers  SRM-RSK déploie cinq agences mobiles pour rapprocher ses services des clients Généralisation de la protection sociale : le gouvernement entrant doit corriger une erreur de conception Débat démocratique : la HACA alerte sur les risques des réseaux sociaux L’opposition parlementaire… un test de l’efficacité institutionnelle CBUAE et Bank Al-Maghrib renforcent leur coopération financière Sahara Marocain : Guterres met en avant le plan d’autonomie et évoque un conseil de transition Budget de l’État : les recettes fiscales soutiennent le redressement des comptes publics en 2025 Crédit bancaire : les entreprises tirent la croissance, les dépôts franchissent les 1.430 Mds de DH Importations agricoles : le maïs prend le relais du blé tendre dans les approvisionnements du Maroc
Economie Nationale

Al Omrane : 7 Mds de DH investis dans les provinces du Sud et 2,56 Mds de DH d’investissement en devenir

al omrane

Le Groupe Al Omrane a engagé près de 7 milliards de dirhams (MMDH) depuis le début de son implantation dans les provinces du Sud, et un programme futur dans la région mobilisera jusqu’à 2,56 Mds de DH.

S’exprimant à l’ouverture des travaux de la 35ème Journée nationale de l’architecte, organisée le 14 janvier, par le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville et le Conseil national de l’Ordre des architectes, B. Kanouni a indiqué que le Groupe Al Omrane a été chargé de la mise en œuvre de programmes pour l’Etat et les collectivités territoriales, avec un investissement d’environ 7 Mds de DH .

Il a cité le programme relatif aux régions du sud et des projets inscrits dans le cadre du nouveau modèle de développement des provinces du sud, en plus d’autres programmes du Groupe.

Publicité

Dans ce cadre, le président du directoire d’Al Omrane a noté que les programmes mis en œuvre par Al Omrane dans les provinces du Sud ont porté sur 145.000 ménages, précisant que 60% de la population issue de ces provinces ont bénéficié de programmes de lutte contre l’habitat insalubre et d’amélioration des conditions de vie des citoyens.

“Le Groupe Al Omrane œuvre actuellement, en coordination avec le ministère de l’Aménagement du Territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, les autorités locales, et les Régions du sud sur un futur programme qui nécessitera des investissements supplémentaires pouvant atteindre 2,56 Mds de DH”, a-t-il fait savoir.

De même, le président du directoire d’Al Omrane a rappelé que l’État avait créé la Société Al Omrane Al Janoub, qui est une société filiale du groupe, en vue de mettre en œuvre sa politique publique dans les provinces du sud et d’activer plusieurs programmes dans les secteurs de l’habitat et de la mise à niveau urbaine.

Al Omrane est au service du développement dans les provinces du Sud depuis des années, s’est-il-félicité, tout en mettant l’accent sur l’engagement collectif et le sens de la citoyenneté dans les différents projets menés avec les partenaires, y compris les représentants des collectivités territoriales, walis, gouverneurs et présidents des régions et conseils communaux, ainsi que des élus et chefs des services extérieurs.

Tenue cette année sous le thème “L’aménagement territorial post-Covid: Cas de la ville de Dakhla entre défis et perspectives”, cette journée a été une occasion de souligner le rôle de l’architecte dans l’acte de bâtir mais aussi de rappeler sa participation dans le développement territorial à travers l’organisation de conférences, ateliers et débats, des concours d’idées permettant de mettre en place une feuille de route esquissant à moyen et à long terme les contours de la ville de Dakhla en tant que destination internationale et africaine (MAP).

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!