Flash
L’Europe et le Danemark ont besoin d’un ami fiable comme le Maroc (ministre danois des AE) Essaouira : interdiction de la récole des coquillages d’Oum Toyour-Chouika Bureaucratie et lenteur administrative : la taxe invisible qui bride la compétitivité du Maroc Plus de 14 millions de touristes accueillis à fin août 2026 Détroit d’Ormuz: la Corée du Sud envisage d’apporter sa « contribution » pour sécuriser la navigation Nouveau système électoral… les mesures qui facilitent l’entrée des jeunes en politique Barrages : la capacité totale est passée à plus de 20 Mds de mètres cubes en 2025 Vague de chaleur et averses orageuses de vendredi à lundi dans plusieurs provinces Téléphonie mobile : le taux de pénétration est de 154,93% au T1 2026 Élections législatives 2026 : le dépôt des déclarations de candidature se poursuit jusqu’au mercredi 9 septembre
Société

Alerte météo : averses orageuses localement fortes et fortes rafales samedi et dimanche

Alerte Météo froid rafales de vent

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé que des averses orageuses localement fortes et de fortes rafales sont attendues samedi et dimanche dans plusieurs provinces du Royaume.

Ainsi, des averses orageuses localement fortes de niveau de vigilance orange sont prévues samedi de 15H à 20H dans les provinces d’Al Hoceima, Chefchaouen, El Hajeb, Fès, Ifrane, Moulay Yacoub, Sefrou, Taounate et Taza, a précisé , DGM dans un bulletin météorologique spécial.

Ces averses orageuses seront accompagnées localement par des chutes de grêle et des rafales de vent sous orages, relève le bulletin.

Le même phénomène intéressera dimanche de 02H à 09H les provinces de Chefchaouen, Larache, M’diq-Fnideq, Ouezzane et Tétouan, selon le communiqué.

Par ailleurs, de fortes rafales de niveau de vigilance orange (75 à 85 km/h) concerneront samedi et dimanche les provinces de Boulemane, Errachidia, Figuig, Jerada, Midelt, Ouarzazate, Tinghir et Zagora, selon le bulletin météorologique.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!