Flash
Fête de l’Unité : de la continuité nationale au tournant stratégique BAM : la masse monétaire franchit 2.237 Mds de DH, portée par un crédit bancaire en pleine accélération Élections 2027 : le ministère de l’Intérieur lance les consultations avec les syndicats Conjoncture : des fondamentaux solides sous pression Annual Gulf Insurance Forum : la FMA plaide pour une gouvernance renforcée de l’IA dans l’assurance Première commémoration de la Fête de l’Unité : Grâce Royale au profit de 907 personnes Sahara/Conseil de Sécurité : Communiqué du Cabinet royal Sahara : malgré 11 voix favorables, la Russie bloque au Conseil de sécurité le projet américain sur la MINURSO La SRM Casablanca-Settat inaugure son nouveau siège provincial et une agence clientèle à Benslimane Transport aérien : le trafic mondial de passagers recule de 0,5 % en septembre 2026, selon l’IATA
Politique

Ambassade du Maroc en France : fin de mission pour Mohamed Benchaâboun depuis le 19 janvier

PLF 2022 Mohamed Benchaâboun fonds mohammed VI pour l'investissement dette subordonnée

Un communique du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des MRE publié dans le BO n° 7166, souligne que conformément aux directives royales, il a été décidé de mettre fin à la mission de Mohamed Benchaâboun, en tant qu’Ambassadeur de sa Majesté au près de la république française.

mohamed benchaaboun france

Publicité

Mohamed Benchaâboun occupait ce poste depuis sa nomination en décembre 2021, avant d’être nommé par le Souverain en octobre dernier Directeur Général du Fonds Mohammed VI pour l’investissement.

Certains médias ont été particulièrement intrigués par la date de fin de mission de Benchaâboun et qui a coïncidé avec l’adoption par le Parlement européen, à Strasbourg, d’une résolution sur la liberté d’expression et liberté des médias au Maroc.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!