Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Economie

AMDIE : le budget s’élèvera à 640 MDH en 2024

Amdie export

Le budget total de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) s’élèverait à 640 millions de dirhams (MDH) en 2024, à 545 MDH en 2025 et à 560 MDH en 2026, selon le rapport sur les établissements et entreprises publics (EEP) accompagnant le projet de loi de finances de l’année prochaine (PLF-2024).

Le budget total de l’AMDIE au titre de 2023 s’est élevé à 488 MDH, dont 380 MDH pour le budget d’exploitation et 108 MDH pour le budget d’investissement, devant être réalisés, selon les prévisions de clôture, respectivement, à 90% et à 80%, indique le rapport publié sur le site du ministère de l’Économie et des Finances.

Publicité

Pour la période 2024-2026, l’Agence prévoit la réalisation pour chaque année, de plus de 200 actions et manifestations, précise la même source.


Voir également : [Podcast] Assemblées FMI/BM : Ali Seddiki, DG de l’AMDIE « quand le Maroc s’engage, le Maroc délivre »


Pour développer sa notoriété et renforcer sa présence auprès des investisseurs internationaux, l’AMDIE entreprend des actions de promotion et de communication pour faire connaitre les opportunités d’investissement et l’offre à l’export du Maroc et attirer les prospects potentiels en vue de leur implantation dans le Maroc, lit-on dans le rapport, ajoutant que l’année 2022 a connu une nouvelle approche plus qualitative, efficiente et orientée résultat.

Le nombre d’actions commerciales (manifestations) réalisées par l’AMDIE en 2022 s’élève à 169 actions.

Le montant total des crédits budgétaires au titre de 2022 s’élève a 862 MDH, réparti entre 545 MDH pour le budget d’exploitation et 317 MDH pour l’investissement. Ces budgets ont été réalisés, respectivement, à hauteur de 44% et 9%.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!