Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Economie

AMDIE : prorogation des délais de clôture de la campagne de recrutement des bénéficiaires programmes d’accompagnement à l’export

Amdie export

L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), en partenariat avec le Ministère de l’Industrie et du Commerce et la Confédération Marocaine des Exportateurs (ASMEX), proroge les délais de clôture des appels à manifestation relatifs au lancement de la campagne d’élargissement des bénéficiaires des deux programmes d’accompagnement à l’export, destinés à appuyer les entreprises/coopératives marocaines opérant dans les secteurs de l’industrie et/ou des services au cours des années 2025-2026.

Cette prorogation vise à permettre à un plus grand nombre d’entreprises et coopératives marocaines de renforcer leur accès aux marchés extérieurs en candidatant aux programmes d’accompagnement à l’export de l’AMDIE suivants :

Publicité
  • EXPORT MOROCCO NOWWOMEN

La 2ème phase du programme cible 50 entités gérées par des femmes et dont le chiffre d’affaires à l’export a été inférieur à 5 millions de dirhams au cours de l’année 2023. Le programme s’articule autour de 3 dimensions : 1) Cycles de séminaires sur l’environnement du commerce extérieur et l’élaboration d’un business plan à l’export,
2) Appui à la certification et/ou à la digitalisation, 3) Mise en relation à travers la participation aux rencontres B2B.

EXPORT MOROCCO NOWWOMEN est réalisé en partenariat avec l’Association des Femmes Chefs d’Entreprises du Maroc (AFEM) et avec l’appui technique et financier de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), dans le cadre du programme « Women in business » co-financé par l’union Européenne.

Candidater à l’Appel à Manifestation d’Intérêt via le lien suivant : www.morocconow.com/exportmorocconowwomen

Nouvelle date limite de candidature : le vendredi 27 décembre 2024 à midi

  • EXPORT MOROCCO NOW

L’élargissement des bénéficiaires du programme cible 80 entités confirmées à l’export ayant réalisé en moyenne un chiffre d’affaires annuel à l’export supérieur à 5 millions de dirhams sur la période 20212023. Le programme se décline en quatre composantes : 1) Intelligence économique et veille, 2) Promotion, prospection et démarchage, 3) Accès aux marchés via le référencement et les appels d’offres à l’étranger, 4) Cycles de séminaires thématiques axés sur les aspects opérationnels de l’export.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!