Flash
Élections : à deux heures de la clôture du scrutin, la participation s’élève à 28,05 % Crédit Agricole du Maroc lance un programme d’éducation financière au profit du monde rural dans l’Oriental Morocco Avocado Conference 2026 : comment concilier gestion de l’eau et rendements records ? Législatives 2026 : le grand tournant de la parité aux urnes (Organisation internationale) Maroc : Critical Mineral Resources découvre une structure d’argent à haute teneur à Agadir Melloul Le pétrole hésite, jaugeant les efforts diplomatiques VICENNE : une croissance supérieure à la moyenne du marché Comment et pourquoi le gasoil en arrive-t-il à augmenter plus vite que le pétrole ? Élections : le taux de participation atteint 21 % à 15 heures Taux directeur maintenu à 2,25 % : les dessous des arbitrages complexes de BAM
Economie

Approbation du projet de décret fixant les attributions et l’organisation de la DGAPR

DGAPR

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a approuvé le projet de décret n° 2.25.638 fixant les attributions et l’organisation de la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).

Présenté par la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Amal El Fellah, le projet de révision de la structure organisationnelle de la Délégation s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des évolutions législatives du Maroc, suite à la promulgation de la loi n° 10.23 relative à la gestion et à l’organisation des établissements pénitentiaires, ainsi que de la loi n° 43.22 relative aux peines alternatives, dont l’exécution a été confiée à la DGAPR, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

Publicité

Ce projet de décret vise à adapter les structures administratives de ce secteur à l’ampleur des défis actuels et à accompagner les rôles et nouvelles attributions à travers l’adoption d’une nouvelle structure organisationnelle intégrée et globale aux niveaux central et des établissements pénitentiaires, adaptée aux spécificités du secteur et à la nature de ses attributions et missions, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, M. Baitas a fait savoir que le projet de décret n° 2.25.615 fixant les attributions et l’orga

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!