Flash
Fête de l’Unité : de la continuité nationale au tournant stratégique BAM : la masse monétaire franchit 2.237 Mds de DH, portée par un crédit bancaire en pleine accélération Élections 2027 : le ministère de l’Intérieur lance les consultations avec les syndicats Conjoncture : des fondamentaux solides sous pression Annual Gulf Insurance Forum : la FMA plaide pour une gouvernance renforcée de l’IA dans l’assurance Première commémoration de la Fête de l’Unité : Grâce Royale au profit de 907 personnes Sahara/Conseil de Sécurité : Communiqué du Cabinet royal Sahara : malgré 11 voix favorables, la Russie bloque au Conseil de sécurité le projet américain sur la MINURSO La SRM Casablanca-Settat inaugure son nouveau siège provincial et une agence clientèle à Benslimane Transport aérien : le trafic mondial de passagers recule de 0,5 % en septembre 2026, selon l’IATA
Boite à communiqués

Artisanat : Hicham Lahlou signe la collection Alflila de Barok

HICHAM ALFLILA BAROK

Barok, la nouvelle marque de maroquinerie créée en plein confinement s´associe au designer International Hicham Lahlou pour une édition limitée de babouches baptisée Alflila.

Les créateurs de la marque Barok, Nabil Slaoui et Mohamed Benzakour ont souhaité fusionner leur sens esthétique à l´une des signatures design les plus en vogue du moment, celle de Hicham Lahlou, pour donner naissance à Alflila.
Fabriquée au cœur de la médina de Fès, dans le nouveau centre artisanal de Lalla Yeddouna, Alflila une édition limitée de babouches rendant un hommage à la maitrise du cuir par les artisans de Fès.

Designer international, Hicham Lahlou en a souligné les lignes et la souplesse avec le soin porté aux belles choses ; au nom d´un patrimoine artisanal cher à tous les marocaines et marocains.
Une confection entièrement faite main et dans les règles de l´art, du cuir de chèvre noir en partie supérieure, cuir de chèvre retourné Bleu Cobalt pour la partie intérieure et une semelle en cuir de veau avec des bords peints en bleu cobalt et son marquage Barok, le tout relié par de fines coutures en fil de soie Sabra bleu. La babouche comporte une signature Hicham Lahlou sur le côté droit. Un certificat d´authenticité est remis à chaque acquisition.
Animés d´une forte envie de booster l´activité des maalems, les fondateurs de Barok tout comme le créateur de la collection, ont prouvé par l´engouement suscité, que le design est également un créateur de richesse pour ces artisans.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!