Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Bourse

Création de l’Association Marocaine des Entreprises Faisant Appel Public à l’Épargne, présidée par Mohamed Horani

Association Marocaine des Entreprises Faisant Appel Public à l’Épargne

L’Association Marocaine des Entreprises Faisant Appel Public à l’Épargne (APE) a été créée hier sous l’égide de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et de la Bourse de Casablanca, avec l’appui de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC).

Mohamed Horani, Président Directeur Général de HPS et Zouhair Bennani, Président Directeur Général de Best Financière, ont été élus à l’unanimité, respectivement Président et Vice-Président Général de l’Association, lors de son Assemblée Générale Constitutive, qui a eu lieu mardi 7 décembre 2021 au siège de la CGEM et à laquelle ont participé plus d’une trentaine d’entreprises faisant APE.

Publicité

Cette nouvelle instance se veut force de proposition sur les évolutions législatives et réglementaires afin de faciliter le recours au marché des capitaux au service de la relance et du développement de l’économie nationale.

Elle a également comme ambition de mener des actions concrètes en vue d’améliorer l’environnement général de l’entreprise, afin de lui permettre de se financer par le marché des capitaux, en alignement avec les recommandations du Rapport sur le Nouveau Modèle de Développement, qui envisage de porter la capitalisation boursière à 70% du PIB d’ici 2035 et d’atteindre 300 sociétés cotées en Bourse à cet horizon, contre 76 actuellement.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!