Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Economie

Assurances : hausse de 4,6% des primes émises en 2023 s’établissant à 57 Mds de DH

code des assurances

Les primes émises par les compagnies d’assurances et de réassurance ont atteint 57 Mds de DH en 2023, en hausse de 4,6%, comparativement à 2022, indique l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS).

Ainsi, la branche “Non vie” a progressé de 6,8%, alors que la branche “Vie” a évolué de 2%, selon les statistiques trimestrielles publiées par l’Autorité.

Publicité

Dans la branche “Vie”, les segments “Épargne-supports dirhams”, “Décès” et “Épargne-support unités de compte” ont marqué respectivement une hausse de 1,7%, 4% et 3,8%.

L’Autorité fait également état d’une progression des primes des risques techniques de 52,9% à 435 millions de dirhams.

Par ailleurs, les primes des accidents corporels se sont établies à plus de 5,43 Mds de DH, en hausse de 7,7%, alors que celles émises dans le cadre de l’assurance “Incendie”, se sont chiffrées à 2,28 Mds de DH (9,1%).

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!