Flash
ONU : Trump doit décider entre « anéantir » l’Iran ou passer un « accord » La Bourse de Casablanca finit en territoire positif Prix des médicaments : une première baisse attendue pour près de 300 références Marchés : les céréales progressent, le pétrole corrige BAD : 5,28 millions de dollars pour le projet d’hydrogène vert de Nareva Holding à Guelmim Élections 2026 : le ministère de l’Intérieur rappelle les modalités de localisation des bureaux de vote Bank Al-Maghrib anticipe une croissance à 4,4 % en 2026 sous un bouclier d’inflation faible BAM maintient le taux directeur inchangé à 2,25% Les Marocains aux urnes mercredi pour élire les membres de la Chambre des Représentants Menace sur l’énergie et l’alimentation : le cri d’alarme du G7 contre l’escalade au Yémen
Bourse

Auto Hall : bonne dynamique de l’activité pour ce T1

Auto Hall

Auto Hall démarre l’exercice 2024 sur les chapeaux de roues enregistrant au terme du T1, une croissance des ventes (+4,4%) et du chiffre d’affaires consolidé (+9,3%) ainsi qu’une amélioration des parts de marché du Groupe en VP/VUL (11,4% contre 10,6% en 2023).

Le groupe Auto Hall a réalisé de bonnes performances au cours de ce premier trimestre. Sa dynamique de développement s’est traduite par une croissance des ventes totalisant 4.465 unités, soit une hausse de 4,4% par rapport au premier trimestre 2023. Grâce à une évolution positive du mix-produit du Groupe, le chiffre d’affaires consolidé a progressé de 9,3 % pour s’établir à 1.169 MDH au titre du trimestre.

Publicité

Ces résultats sont d’autant plus appréciables que le marché national a connu une baisse sensible au cours du premier trimestre 2024 avec un volume global de 35 680 unités, en recul de 3,1%, résultant d’une baisse des ventes des VP (-6%), partiellement compensée par la hausse des ventes des VUL (+29%).

Dans ce contexte, le Groupe Auto Hall a activement poursuivi ses efforts pour accompagner la transition du marché national de l’automobile. Le Groupe a enrichi son portefeuille avec le lancement d’un nouveau modèle 100% électrique (Chery EQ1), permettant d’offrir aux clients des véhicules propres en fonction de leurs budgets (de 110.000 DH à 800.000 DH). Auto Hall a également organisé la première édition du SAVE (Salon Auto Hall du Véhicule Electrique) au Maroc, entièrement dédié aux véhicules électriques, soulignant l’engagement d’Auto Hall envers la mobilité durable. Le Groupe a par ailleurs renforcé son réseau de distribution avec l’ouverture d’une nouvelle succursale à Tifelt.

Pour le reste, le Groupe poursuit le déploiement de son plan de développement, axé sur la diversification de son offre de véhicules, l’élargissement ciblé de son réseau de distribution, et le développement d’activités à forte valeur ajoutée. Ces initiatives stratégiques renforcent la résilience du Groupe face à la baisse des marges et confirment sa trajectoire de croissance dans un secteur automobile en constante transformation.

La gestion dynamique des actifs immobiliers du Groupe contribue également à cette dynamique de développement et à la consolidation de sa solidité financière.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!