Flash
Chambre des Représentants : Ahmed Touizi élu président Croissance mondiale en 2026 : les tensions inflationnistes de retour Championnat du monde de Backyard Ultra : 15 athlètes marocains prêts à relever le défi de l’endurance Finance islamique : BAM et la Banque Centrale des Émirats tracent la feuille de route à Dubaï HCR: bénéficiant d’un large soutien, le Maroc plaide pour les solutions durables pour les camps de Tindouf et appelle à leur démantèlemen Bancassurance : comment les banques ont raflé un tiers du gâteau Discours Royal au Parlement : une feuille de route ambitieuse pour le nouveau gouvernement   Le Bitcoin efface les pertes de lundi alors que les rendements obligataires se détendent Basculement de la population 114 à l’AMO : El Mansouri fera-t-elle du décret de transition une priorité ? Campagne agricole 2026/2027 : COSUMAR lance les semis sur un programme de 63.000 ha de plantes sucrières
Bourse

Auto Hall réalise un résultat net consolidé de 100 MDH en 2022

Auto Hall

Le résultat net consolidé de la société Auto Hall s’est établi à 100 millions de dirhams (MDH) au titre de l’exercice 2022, contre 264 MDH l’année dernière et 144 MDH en 2020.

Les ventes du Groupe Auto Hall en véhicules neufs ont atteint près de 20.200 unités avec une baisse de 21% par rapport à 2021 et un recul de 5% du chiffre d’affaires (CA), a indiqué Auto Hall dans un communiqué sur ses résultats financiers 2022.

Publicité

Dans le détail, Auto Hall a vendu 11.380 voitures particulières en 2022, en baisse de 27% (part de marché (PDM) à 8% contre 10% en 2021), 6.770 véhicules utilitaires légers, en baisse de 18% suite au recul du marché (maintien du leadership avec une PDM de 37%), et 1.800 véhicules industriels, en hausse de 41% (maintien du leadership avec une PDM de 35%).

Les ventes de tracteurs agricoles ont enregistré une baisse de 42% consécutive au recul du marché impacté par les conditions climatiques de 2022, alors que l’activité véhicules d’occasion poursuit sa croissance avec la vente de plus de 2.100 unités.

Ainsi, le CA social a suivi la baisse des volumes de vente et s’établit à 3,5 Mds de DH, contre 3,8 Mds de DH en 2021, tandis que le CA consolidé a atteint 4,8 Mds de DH, (5,08 Mds de DH en 2021).

Sur le plan des investissements, le Conseil d’administration du groupe a examiné la situation et a pris note de la poursuite du programme de développement du réseau avec la préparation du lancement de nouveaux projets dans plusieurs régions du Royaume.

Pour ce qui est des perspectives, le Conseil a noté l’amélioration de la disponibilité avec un niveau de stock satisfaisant et l’apport des nouvelles activités.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!