Flash
Tourisme : l’ONMT à la conquête du marché britannique Stellantis Maroc et JLM Alumni lancent « Digital Startup Incubation » pour accompagner 100 jeunes entrepreneurs Livraison à domicile : comment le poulet a braqué le marché marocain Sahara marocain : Paix, stabilité et boom des investissements au cœur des débats à Bordeaux Chocs multiples, réponse commune : le tournant stratégique de Rabat Averses orageuses avec risque de grêle et rafale de vent sous orages dans plusieurs provinces Lagune de Marchica : un projet touristique de plus de 585 MDH pour renforcer l’attractivité et la capacité de l’offre à Nador PLF 2027 : les Sociétés régionales d’agrégation, quand l’arbitre veut jouer Marché automobile : 2026, nouvelle année record ? PLF 2027 : 6 Mds de DH de cessions de participations de l’Etat mais pas de privatisation. Pourquoi ?
Société

Baccalauréat 2022 : le déroulé selon Chakib Benmoussa

Baccalauréat

Le nombre des candidats aux examens du baccalauréat au titre de la session 2022 a augmenté de 8%, a annoncé le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa.

Lors d’un exposé sur lesdits examens, présenté par Benmoussa au cours du Conseil de gouvernement tenu sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, le ministre a assuré que toutes les mesures garantissant le déroulement de l’examen national dans un climat de transparence, d’intégrité et d’égalité des chances ont été prises.

Publicité

Il s’agit de la mise à disposition d’espaces dédiés à l’impression et la photocopie, du transfert des sujets d’examens depuis les centres de distribution vers les centres des examens, ainsi que des opération de correction et de saisie des notes, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

Publicité

A cet effet, 1.520 centres ont été mis à disposition pour les besoins des examens et de la correction des copies des élèves, a expliqué  Benmoussa, faisant savoir que des cellules de veille et de suivi ont été créées sur les plans central et régional pour accompagner les différentes étapes de cette échéance.

Publicité

Afin de mieux accompagner la préparation des candidats dans de bonnes conditions, des documents d’encadrement leur ont été envoyés via leurs adresses électroniques, a poursuivi le ministre, ajoutant qu’il a été procédé au renforcement des séances de soutien scolaire et à l’adéquation des sujets et des conditions de la tenue des examens au profit des candidats en situations particulières

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!