Flash
ONU : Trump doit décider entre « anéantir » l’Iran ou passer un « accord » La Bourse de Casablanca finit en territoire positif Prix des médicaments : une première baisse attendue pour près de 300 références Marchés : les céréales progressent, le pétrole corrige BAD : 5,28 millions de dollars pour le projet d’hydrogène vert de Nareva Holding à Guelmim Élections 2026 : le ministère de l’Intérieur rappelle les modalités de localisation des bureaux de vote Bank Al-Maghrib anticipe une croissance à 4,4 % en 2026 sous un bouclier d’inflation faible BAM maintient le taux directeur inchangé à 2,25% Les Marocains aux urnes mercredi pour élire les membres de la Chambre des Représentants Menace sur l’énergie et l’alimentation : le cri d’alarme du G7 contre l’escalade au Yémen
Bourse

BCP : l’AMMC vise la notice d’information relative au programme de rachat d’actions

opcvm

Ce programme visant à favoriser la liquidité du titre BCP sera soumis à l’autorisation de l’assemblée générale ordinaire qui se réunira le 27 juin 2023.

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) porte à la connaissance du public qu’elle a visé, en date du 12 juin 2023, une notice d’information relative à un programme de rachat d’actions de la société « Banque Centrale Populaire ».

Publicité

 Les principales caractéristiques du programme susmentionné sont les suivantes :

  • Nombre maximum d’actions à détenir : 10 165 623 actions soit 5% du capital ;
  • Prix maximum d’achat : 296 DH ;
  • Prix minimum de vente : 159 DH ;
  • Durée du programme : Du 10 juillet 2023 au 09 janvier 2025.

Ce programme visant à favoriser la liquidité du titre sera soumis à l’autorisation de l’assemblée générale ordinaire qui se réunira le 27 juin 2023.

A travers ce programme la BCP ne vise pas :

  • L’annulation postérieure des titres rachetés ;
  • La recherche d’un résultat financier ;
  • Le soutien du cours en s’opposant à une tendance forte du marché ;
  • La constitution d’un stock de titres afin de procéder ultérieurement à une opération financière ou à une allocation aux salariés
Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!