Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Finances

BERD : le Vice-président Mark Bowman en visite au Maroc du 18 au 20 juin

berd maroc mark bowman

Le vice-président de la BERD chargé des politiques et des partenariats, Mark Bowman, se rendra au Maroc du 18 au 20 juin pour des réunions de haut niveau avec des responsables gouvernementaux et des membres du monde des affaires et signera des accords sur de nouveaux investissements.

Au cours de sa visite à Rabat, le vice-président Bowman rencontrera le ministre marocain de l’économie et des finances et le gouverneur de la BERD, Nadia Fettah Alaoui, le ministre délégué chargé du budget, Fouzi Lekjaa, le ministre de la transition énergétique et du développement durable, Leila Benali, les conseillers du roi marocain Omar Kabbaj et Abderrahim Bouazza, le directeur général de la Banque centrale du Maroc.

Publicité

M. Bowman prendra également la parole lors de la cérémonie d’ouverture de la conférence «Coupe du monde, climat du monde», ainsi que lors de la conférence sur les femmes dans les infrastructures organisée par la BERD à Casablanca à l’Université Mohammed VI Polytechnic (UM6P).

À la veille de sa visite, Mark Bowman a déclaré: «Je me réjouis de parler aux autorités marocaines et aux milieux d’affaires et de discuter de nos futurs domaines de coopération. La BERD s’est engagée à soutenir la transition économique du Maroc, et nous apprécions notre partenariat de longue date avec les autorités gouvernementales, les banques partenaires et le secteur privé – tous moteurs essentiels d’une économie plus verte et plus inclusive.»

La délégation de la BERD comprend son directeur général pour le Sud et l’Est de la Méditerranée (SEMED), Mark Davis, le chef du Maroc, Antoine Sallé De Chou, le directeur de la politique et de la stratégie régionales, Dimitri Gvindadze, chef des infrastructures pour la région SEMED, Haytham Eissa, et le chef de la politique régionale pour la région SEMED, Alexa Tiemann.

Le Maroc est membre fondateur de la BERD et est devenu l’un des pays en activité de la Banque en 2012. À ce jour, la BERD a investi plus de 5,4 milliards de dollars dans le pays dans le cadre de 119 projets, dont plus de 72 % ont été versés au secteur privé. Les investissements de la BERD au Maroc sont axés sur le soutien de l’énergie durable, le financement direct et indirect des entreprises privées, la réforme des infrastructures et le financement non souverain.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!