Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Société

Berkane : saisie d’importantes quantités de produits alimentaires stockés dans des conditions insalubres

DGSN

La brigade de la police judiciaire relevant du district provincial de sureté de Berkane a procédé, en étroite coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, à la saisie, ce lundi 6 septembre, d’importantes quantités de produits alimentaires préparés et stockés dans des conditions insalubres à l’intérieur d’une unité industrielle aux environs de la ville de Berkane.

Cette opération, qui vise à prémunir la santé publique, a été menée dans une unité industrielle située dans la région de Madagh, à 11 km de Berkane en direction de Saïdia, précise un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Publicité

La même source précise que les fouilles effectuées ont permis la saisie de dizaines de barriques contenant près de 30 tonnes d’abats de bétail utilisés pour la préparation de saucisses, stockés dans des conditions ne respectant pas les normes de santé et de sécurité requises pour ce type de produits alimentaires, outre la saisie de matériels et produits de base servant à la production, à l’emballage, à l’assemblage et à la distribution de ces produits de consommation au niveau national.

Le propriétaire et tous les employés de l’unité industrielle sont actuellement soumis aux procédures de l’enquête judiciaire ordonnée par le parquet compétent, à l’effet de déterminer toutes les circonstances de la production et de l’écoulement de ces produits préjudiciables ou présumés nuisibles à la santé publique, précise le communiqué, ajoutant que la coordination se poursuit avec les services de l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) et les autorités publiques compétentes pour fixer tous les dépassements sanitaires et juridiques commis.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!