Flash
Élections législatives 2026: 1.003 déclarations de candidature déposées via la plateforme électronique jusqu’à mardi au soir Vague migratoire vers Sebta et Mellilia du 30 Juillet 2026 : raisons, bilan, et perspectives d’avenir ? CDG Capital : le PNB social bondit de 66% au premier semestre 2026, à 472,6 MDH Importations agricoles : recul de 29% depuis le début de la campagne 2026/2027 Sociétés cotées : croissance à deux chiffres du CA au S1 2026 BCP : un Core Banking Business solide Al Omrane : le chiffre d’affaires bondit de 34% au premier semestre 2026 Retraite, Santé, Jeunesse, Mondial : le quadriptyque de feu de la rentrée ONCF : 4,8 Mds de DH d’investissements au S1 2026 et une activité en croissance Maroc : Aya Gold & Silver s’offre 139 km² de permis d’exploration
Boite à communiqués

Céréales : Renforcement de la coopération commerciale morroco-argentine

cereales

La Fédération Nationale des Céréales et Légumineuses, FNCL, a reçu récemment à Casablanca, l’ambassadeur d’Argentine au Maroc Son Excellence Maria Fernanda Canas et Jesús María Silveyra, Secrétaire Adjoint des Marchés Agro-industriels auprès du ministère de l’Agriculture argentin.

Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique d’échanges commerciaux entre le Maroc et l’Argentine dans le secteur des céréales et des légumineuses. Cette initiative est la première du genre, mobilisant des institutionnels argentins, venus rencontrer les principaux opérateurs dans le négoce de céréales au Maroc.

Publicité

Cette réunion s’est faite en présence des membres de la FNCL ainsi que du Directeur Général de l’Office National Interprofessionnel des Céréales et des Légumineuses (ONICL). L’objectif était d’échanger sur les potentialités commerciales entre le Maroc et l’Argentine en matière d’exportation des céréales argentines.

 «Le Maroc est le troisième acheteur Africain d’Argentine dans le secteur des céréales. La position du Maroc sur ce marché ne fera que renforcer la coopération entre les acteurs économiques de nos deux pays», a déclaré Jesús María Silveyra.

Dans la même lignée, l’Ambassadeur a fait part de son enthousiasme et a souligné que «Le

Maroc et l’Argentine ont l’opportunité de renforcer leurs échanges commerciaux et approfondir leur partenariat économique, grâce notamment aux opérateurs économiques dans le secteur des céréales et des légumineuses».

En effet, l’Argentine est l’un des principaux producteurs et exportateurs mondiaux de céréales et plus particulièrement de maïs, de soja et de produits dérivés. Sa production, conjuguée à son potentiel d’exportation, a un impact avéré sur l’évolution des cours des prix des céréales sur le marché international.

«Nous sommes honorés par l’optimisme affiché par nos invités qui plaident pour une consolidation de nos relations commerciales dans le cadre d’un partenariat win-win», s’est félicité pour sa part Jamal M’Hamdi, Président de la FNCL.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!