Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Economie

Le CESE Maroc renforce sa coopération avec le CESE France

cese

Cet accord-cadre vise à échanger des expériences et bonnes pratiques, notamment en matière de participation citoyenne, d’analyse des controverses et de formulation des recommandations pour l’action publique.

Cet accord s’articule autour de l’échange de bonnes pratiques et du partage d’expérience, notamment sur la conduite des travaux et la participation citoyenne, ainsi que sur le fonctionnement administratif.

Publicité

Le Président du CESE France était accompagné de Marie-Claire Martel, Vice-présidente du CESE en charge de la participation citoyenne, Pierre Goguet, Questeur, Saïd Darwane, « garant d’amitié » de l’accord cadre, de Valéry Molet, Secrétaire général et Stéphanie Véron, Directrice des relations européennes et internationales, Secrétaire générale de l’UCESIF.

Deux sessions de mise en œuvre de l’accord se sont tenues le 5 juillet avec les membres du Bureau du CESE du Maroc, autour de l’analyse des controverses et de la participation citoyenne. 

La prochaine rencontre se tiendra au CESE, à l’automne.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!