Flash
Le Nobel d’économie décerné aux Américains Michael Woodford et Robert Hall L’AMMC renforce ses actions d’éducation financière en 2026 Omnicanalité, IA, gouvernance : où en est vraiment la maturité CX des banques ? Conjoncture : la croissance ralentit à 4 % malgré une forte reprise agricole Capital-investissement : l’ESG s’impose comme un levier de performance et de valorisation Saison pluviale : la SRM CS intensifie ses actions de prévention et mobilise tous ses moyens d’intervention Consommateur marocain en 2026 : libre dans ses choix, fidèle à ses traditions (Etude) Dirham marocain : le diagnostic d’un mois de septembre sous haute tension Tech Fest Maroc 2026 : OneCloud, ai71 et PNY Technologies réunissent les décideurs autour de l’IA souveraine La guerre au Moyen-Orient et le niveau élevé de la dette domineront les réunions du FMI et de la Banque mondiale à Bangkok
Economie

Liste grise de l’UE : la CGEM commente la sortie du Maroc ce 22 février

CGEM RSE

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) s’est félicitée de la décision de l’Union Européenne (UE) de retirer définitivement le Maroc de la liste grise de l’UE (liste des juridictions non coopératives à des fins fiscales), qui vient reconnaître  les efforts consentis par le Royaume, depuis 2018 sur les différentes Lois de Finances, pour se conformer aux règles de la fiscalité internationale. 

Cette avancée représente un nouvel atout pour l’attractivité du Maroc en termes d’investissements étrangers et un appui aux entreprises marocaines pour nouer des partenariats économiques avec leurs homologues européens dans les règles de la bonne gouvernance, souligne la confédération patronale.

Publicité

« Marquant l’engagement de notre pays pour contribuer à la transparence fiscale au niveau mondial, cette décision ouvrira également les portes à notre économie pour se développer selon les normes internationales », précise-t-on.

 

Lire également : ?PARADIS FISCAUX : LE MAROC SORT DÉFINITIVEMENT DE LA LISTE GRISE DE L’UE
Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!