Flash
Ouverture de la 13è édition de Devoxx Morocco, dédiée aux technologies émergentes Mirage de la croissance sans emplois : L’urgence d’un nouveau pacte pour l’intégration de la jeunesse Programme de vaccination : la SMSM et les Sociétés Savantes formulent 18 recommandations pour le Plan stratégique national 2027-2030 Maroc–Chine : l’ASMEX et l’ACCAD esquissent une nouvelle feuille de route pour les exportateurs marocains Transition écologique : le Maroc s’impose comme l’allié clé d’Ecomondo à Rimini EEP : la moyenne des délais de paiement s’allonge à 35,8 jours en septembre 2026 PLF 2027 : le financement du déficit à l’épreuve du marché domestique Emploi public au Maroc : l’État recrute, l’économie attend Gouvernance en Afrique : comment le Maroc a forcé les portes du Top 10 (Mo Brahim) Emprunts et financements : Lekjaa doté de nouveaux pouvoirs
Société

Sacs en plastique : démantèlement d’une unité clandestine à Benslimane

sacs en palstique

Le lundi 10 mai 2021, une commission régionale mixte composée du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Économie verte et numérique, de l’Autorité locale et de la gendarmerie royale a saisi une unité de production clandestine exploitée dans la fabrication de sacs plastiques interdits à Douar Ouled chtan dans la commune Fedalat à la province de Benslimane.

Ce procédé a permis la saisie de plus de 990 kg de matières premières, 154 kg d’emballages plastiques fabriqués, 125 kg de déchets plastiques et 6 mécanismes utilisés dans la fabrication de sacs interdits.

materien

Publicité

Les autorités ont saisi toutes les machines et équipements utilisés par cette unité ainsi que les matières plastiques utilisées dans la fabrication des sacs en plastique. Elles ont également ciré l’entrepôt et ouvert une enquête judiciaire à cet égard.

 

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!