Flash
Marché du travail : 173.000 emplois perdus en trois mois Maroc-Égypte : l’ASMEX active trois leviers pour rééquilibrer les échanges commerciaux Grâce à la Vision Royale, Dakhla-Oued Eddahab consolide son positionnement en tant que pôle économique et logistique ouvert sur l’Afrique (CRI) Logistique : Kaspersky découvre une vulnérabilité dans les lecteurs de codes-barres Averses orageuses avec grêle et rafales de vent, lundi et mardi, dans plusieurs provinces UM6P : inauguration de la Digital Farming School en Côte d’Ivoire Transaction avec un salarié : comment sécuriser un départ sans créer un nouveau litige Mediterrania Capital Partners annonce la promotion de Noha El Ghazaly et Maty N’Diaye au rang de Partners Aérien : le trafic de passagers en baisse de 0,5 % en septembre PLF 2027 : autopsie des établissements publics qui refusent de mourir
Economie

Charte de l’investissement : BOA démarre avec l’AMDIE son cycle de rencontres régionales

bank of africa

Bank Of Africa (BOA) lance un cycle de rencontres régionales, en partenariat avec l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), pour accompagner la mise en œuvre de la nouvelle Charte de l’investissement au profit des investisseurs et porteurs de projets à travers l’ensemble des régions du Royaume Bank Of Africa s’inscrit pleinement dans la dynamique induite par la nouvelle Charte de l’Investissement, en lançant son cycle de rencontres régionales ce lundi 20 mars 2023 à Rabat, en partenariat avec l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE).

En effet, fidèle à sa mission d’accompagnement des chantiers stratégiques de transformation économique du Royaume, Bank Of Africa a réuni les opérateurs économiques de la Région RabatSalé-Kenitra, dans le but de leur présenter la nouvelle Charte de l’Investissement et d’échanger autour du cadre incitatif qu’elle offre pour soutenir l’investissement privé.

Publicité

Le Ministère de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des Politiques Publiques s’appuie sur l’AMDIE pour la mise en œuvre de la politique de l’Etat en matière de développement et de promotion de l’investissement matérialisée par cette nouvelle charte de l’investissement.

Cette nouvelle charte compétitive de l’investissement s’inscrit dans le sillage des réformes structurantes initiées, sous la conduite éclairée de Sa Majesté Le Roi que Dieu L’assiste, en matière de facilitation de l’acte d’investir et d’entreprendre.
Cette rencontre a permis également d’apporter aux investisseurs conseil et accompagnement nécessaires à la réussite de leurs projets et de leur exposer la palette de produits et services que met à leur disposition, à cet effet, Bank Of Africa.

Publicité

A l’occasion de cette escale à Rabat, Bank Of Africa et l’AMDIE ont procédé à la signature d’une convention scellant un partenariat entre les deux institutions avec pour objectifs de développer les investissements et les exportations.

A travers cette série de rencontres régionales et ce partenariat stratégique, Bank Of Africa confirme encore une fois son rôle d’acteur économique et financier de référence dans l’accompagnement des entreprises, à travers son réseau bancaire au Maroc et dans 32 pays à l’international, dont 20 en Afrique.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!