Flash
MĂ©nages : un pouvoir d’achat Ă  crĂ©dit, des prix en roue libre ? MĂ©tĂ©o au Maroc : averses orageuses, nuages et tempĂ©rature en baisse ce mercredi 21 octobre Automobile : Augustin d’Yvoire nommĂ© DG de CFAO Mobility Maroc L’ONU prĂ©voit un rĂ©chauffement mondial plus Ă©levĂ©, mĂŞme dans le meilleur scĂ©nario Lagardère dĂ©cline le magazine ELLE au Maroc Paiement Ă©lectronique : l’APEP clarifie les nouveaux plafonds des frais d’interchange Plan El Mansouri (2026-2031) : le dĂ©fi de transformer le PIB en emplois rĂ©els Baromètre Agenz 2026 : radiographie d’un marchĂ© immobilier Ă  deux vitesses Programme gouvernemental : l’heure de vĂ©ritĂ© ce 22 octobre au Parlement CybersĂ©curitĂ© : les experts ne sont pas plus en sĂ©curitĂ© que les autres
Société

🚨Code de la famille : instructions de SM le Roi au Conseil Supérieur des Oulémas pour examiner certaines questions

code famille

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, Président du Conseil Supérieur des Oulémas, a bien voulu, ce vendredi 21 Dou Al Hijja 1445 H correspondant au 28 juin 2024, donner Ses Hautes Directives audit Conseil, pour examiner certaines questions contenues dans les propositions de l’Instance chargée de la révision du Code de la Famille, en se référant aux principes et préceptes de la sainte religion de l’Islam et ses desseins tolérants, et pour soumettre une Fatwa à leur sujet à la Haute Appréciation du Souverain.

Cette saisine intervient après que l’Instance chargée de la révision du Code de la famille ait accompli sa mission dans les délais impartis et soumis ses propositions à la Haute Appréciation de Sa Majesté le Roi. Considérant que certaines propositions sont en rapport avec des textes religieux, le Souverain a décidé de saisir le Conseil supérieur des oulémas qui est, conformément à l’article 41 de la Constitution, la seule instance habilitée à prononcer les Fatwas officiellement agréées.

Publicité

Le Souverain a également invité le Conseil Supérieur des Oulémas à tenir compte dans l’élaboration de sa Fatwa du contenu de la Lettre Royale adressée à Monsieur le Chef du gouvernement, qui appelle à l’adoption des vertus de la modération et de l’Ijtihad ouvert et constructif, tout en prenant en considération la norme maintes fois prônée par Sa Majesté le Roi, que Dieu Le garde, selon laquelle on ne peut autoriser ce qu’est prohibé, ni interdire ce qu’est autorisé”.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!