Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Bourse

Colorado : le chiffre d’affaires resté stable malgré la décélération du secteur bâtiment

Colorado

Le conseil d’administration de Colorado s’est réuni le 15 mars 2024, sous la présidence de Soleiman Berrada, pour examiner l’activité et arrêter les comptes au 31 Décembre 2023. Il ressort ainsi que 2023 a été clôturée avec un chiffre d’affaires HT de 611 MDH contre 610 MDH une année auparavant.

La marge sur achats consommés s’est établie à 209 MDH soit une évolution de 2.7% par rapport à 2022. En raison de l’évolution de la marge brute et la maîtrise des charges d’exploitation, le résultat d’exploitation enregistre une bonne évolution de 8.6% par rapport à 2022 pour s’établir à 65 MDH.

Publicité

Le résultat net à fin 2023 ressort ainsi à 38,6 MDH contre 35,4 MDH une année auparavant, soit une évolution de 9.3% par rapport à 2022.

Parmi les faits marquants du 2ème semestre 2023 :

  • Le renouvellement avec succès des certifications QSE selon les normes ISO9001 pour la qualité, ISO1 4001 pour l’environnement, ISO45001 pour la sécurité au travail et ISO27001 pour la sécurité de l’information.
  • Lancement de trois nouveaux produits sur le marché.
  • Signature d’une convention avec le Ministère du Commerce et de l’Industrie relativement au programme d’appui à l’international  » Go to Market ».
  • Signature d’une convention de financement d’un projet R&D avec le Ministère du Commerce et de l’Industrie.

Le Conseil d’Administration proposera au vote, lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires, la distribution d’un dividende ordinaire de 2,25 DH par action. D’où un total dividendes à distribuer de 36 MDH en évolution de 12.5% par rapport à 2022.

Le Conseil d’Administration a décidé de nommer Abed Chagar en tant que Président Directeur Général suite à la démission de Soleiman Berrada de son poste de Président.

Il a été par ailleurs décidé la distribution d’un dividende ordinaire de 36 MDH en évolution de  12,5 % par rapport à l’exercice précédent.

En termes de perspectives, Colorado compte poursuivre le développement de nouveaux produits afin d’étoffer son offre et exploiter les opportunités offertes par les grands projets lancés dans le Royaume.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!