Flash
Africa Cybersecurity Forum : inwi réaffirme son engagement en faveur d’une transformation numérique sécurisée et souveraine CAN 2027 : les trois pays hôtes planchent sur un visa commun pour les supporters selon le CAE L’UE débloque 2,86 milliards d’euros pour l’Ukraine Droit de la santé et développement durable au Maroc Pétrole : croissance de la demande freinée en 2026, réaccélération attendue en 2027 (Opep) Gouvernement : F. El Mansouri reçue en audience royale One Retail s’associe à INTERSPORT pour développer un réseau national de magasins de sport au Maroc Masen : lancement de la phase de pré qualification du Programme Noor PV Multisites Concurrence dans la Santé : « Il faut désormais soigner l’offre », plaide Mehdi Tazi Réassurance : le Maroc s’impose comme un pari gagnant dans une région sous tension
Politique Internationale

Commémoration du 11-Septembre : Joe Biden appelle les Américains à l’unité

Joe biden

Joe Biden a appelé les Américains à l’unité, « notre plus grande force », dans un message vidéo publié vendredi 10 septembre, à la veille de la commémoration des attentats du 11 septembre 2001.

 « C’est pour moi la leçon centrale du 11-Septembre. C’est que lorsque nous sommes les plus vulnérables (…). L’unité est notre plus grande force », déclare le président américain, filmé à la Maison Blanche, dans un message d’un peu plus de six minutes.

Publicité

Le président s’y adresse directement aux victimes et à tous ceux qui ont perdu des proches.

« Aux familles des 2 977 personnes venues de 90 pays qui ont été tuées le 11 septembre 2001 (…) et aux milliers qui ont été blessés, l’Amérique et le monde vous rendent hommage, à vous et aux êtres qui vous étaient chers. »

« L’unité est ce qui fait de nous ce que nous sommes »

Joe Biden salue aussi « tous ceux qui ont risqué et donné leurs vies dans les minutes, heures, mois et années qui ont suivi ». Au lendemain des attentats, « nous avons vu de l’héroïsme partout. Nous avons aussi vu quelque chose de trop rare : l’unité nationale. L’unité est ce qui fait de nous ce que nous sommes, l’Amérique à son meilleur », a-t-il affirmé.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!