Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Banques

Comptes bancaires inactifs : CDG lance Amanti pour la restitution des avoirs en déshérence

cdg comptes bancaires inactifs avoir en déshérence amanti

Le Groupe CDG a lancé Amanti, une plateforme mise à la disposition du grand public qui permet la recherche et la restitution à distance des avoirs en déshérence consignés à la CDG, en vertu de la loi 103.12 relative aux établissements de crédit et organismes assimilés.

Le portail Amanti permet de rechercher et demander la récupération des avoirs en déshérence transférés à la CDG concernant des comptes bancaires inactifs .

Publicité

Ces fonds/avoirs sont versés ou déposés, par les établissements de crédit, à la Caisse de Dépôt et de Gestion qui les détiendra pour le compte de leurs titulaires ou ayants droit jusqu’à l’expiration d’un nouveau délai de 5 ans.

Passé ce délai, ces fonds sont prescrits à l’égard de leurs titulaires ou ayants droit et acquis de droit et versés au profit du Trésor.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!