Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Evénements

19ème conférence des organismes arabes de Protection civile à Marrakech

incendie protection civile

Marrakech abritera, le jeudi 7 septembre, les travaux de la 19ème conférence arabe des présidents des organismes de Protection civile, organisé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Un communiqué de la Direction générale de la protection civile indique que cette conférence, qui sera organisée au Musée Mohammed VI de la civilisation de l’eau, connaîtra la participation des chefs et représentants des agences de protection civile des pays arabes, ainsi que de la Ligue des pays arabes, l’Université arabe Naif des sciences de sécurité et le Secrétariat général du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur.

Publicité

Selon la même source, les participants à la conférence discuteront d’un certain nombre de sujets, notamment l’évolution des dangers de la pollution de l’environnement et les moyens de les combattre, les développements et évolutions des activités et des tâches des agences arabes de protection civile, la création d’un système électronique de protection civile, plateforme pour les agences arabes de protection civile, et la création d’un centre arabe pour coordonner la coopération sur le terrain entre les agences de protection civile des pays arabes, face aux catastrophes et aux accidents graves.

La conférence examinera également les résultats de la réunion du comité, qui se tiendra le 6 septembre pour étudier la question de la fusion de l’accord arabe de coopération dans le domaine de la recherche et du sauvetage et d’un projet d’accord de coopération entre les agences de la protection civile (défense civile) dans les pays arabes.

Lors de cette 19e Conférence, le Secrétariat général soumettra les recommandations de la conférence à la prochaine session du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur, « pour prendre ce qu’il jugera approprié à leur sujet ».

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!