« Precision Systems, une entreprise marocaine, labellisée JEI et établie au Technopark Casablanca, tend la main aux petits et moyens commerçants en dévoilant la toute nouvelle version 100% gratuite de sa plateforme de gestion de commerce, Precision Systems POS (disponible uniquement sur l’Apple Store).
Les dégâts économiques ayant résulté de la conjoncture épidémique ont entraîné des bouleversements majeurs dans le paysage commercial. Ainsi, un modèle de commerce intégré est devenu essentiel pour assurer la résilience et le succès à long terme des entreprises.
À l’heure où le consommateur affiche une propension à consommer toujours aussi forte, mais ressort de la crise en étant plus conscient et averti que jamais, de nouvelles frontières de croissance se dressent sur le chemin des commerçants dans leur ascension vers le sommet.
Soutenue par l’ADD (Agence gouvernementale de Développement Digital), Precision Systems, s’engage à sérieusement prendre part dans l’édification de la société numérique progressive, centrée sur l’humain et la construction du monde de demain auquel aspire l’écosystème marocain de la technologie.
De ce fait, cette jeune entreprise innovante traduit explicitement son dévouement en mettant gratuitement, à la disposition des professionnels du secteur commercial, cet outil de gestion révolutionnaire fournissant à lui seul la structure, la stabilité et la cohérence nécessaires au bon fonctionnement de leurs entreprises.
Cette solution qui jusqu’en 2021 était réservée au club très restreint des géants de l’industrie du retail (vente au détail) et qui par des droits d’entrée exprimés en nombres vertigineux limitait ses membres, se veut aujourd’hui solidaire compte tenu des dommages causés par l’interminable crise sanitaire et offre sa technologie à tous ceux qui désirent suivre l’évolution d’un secteur en pleine mutation.
Cela concerne tant bien les petits que les moyens et grands détaillants et ce dans divers secteurs : restauration, prêt-à-porter, remise en forme ou autres. Tout commerçant y trouvera son compte !
Un outil de gestion de point de vente à la pointe de la technologie qui n’a décidément plus besoin de faire ses preuves, étant donné les acteurs de poids qui dressent la longue liste de ses utilisateurs.
Et pour n’en citer que deux, We proudly serve Starbucks, filiale de Starbucks qui aujourd’hui possède pas moins de 29 300 points de vente dans le monde, ou encore Total, ce géant Français de l’industrie pétrolière qui affiche un peu plus 35 millions € de résultat net à la fin de l’exercice 2018.
Precision Systems compte par ailleurs poursuivre son expansion internationale sur les grands marchés et agir en tant que porte-drapeau de la MoroccoTech dans l’imminente transformation digitale mondiale.
Acquérir une compréhension plus fine des ficelles du métier, du parcours d’achat, et s’engager hardiment et véritablement dans un processus de fidélisation de la clientèle sont devenu indispensables. Des challenges désormais faciles à relever et bien plus encore grâce à cet outil des plus innovants.
Le remodelage post-crise du secteur de la vente au détail et des comportements de ses acteurs a été porteur pour ceux qui l’ont compris bien assez tôt.
Face à ce changement radical, les commerçants ayant survécu à la crise et désirant rester dans la course ont tout intérêt à suivre le mouvement.
Qu’il s’agisse de continuer de se battre pour exister ou espérer renaître de leurs cendres, après une année riche en rudes épreuves, il semblerait qu’une mise à niveau technologique s’impose aux détaillants qui ne souhaitent pas rater le train.