Flash
PLF 2027 : autopsie des établissements publics qui refusent de mourir Agriculture : le Maroc mise sur six bassins de production pour renforcer sa souveraineté alimentaire Déficit commercial de -324 Mds de DH : la dépendance extérieure met sous pression l’économie marocaine Balance des paiements : les IDE à la rescousse d’un déficit commercial de -324 Mds de DH Santé à Jaba : quand la solidarité marocaine défie le blocus جلالة الملك يتقدم خطوات على بوتين Sahara marocain : l’ancien chef de la MINURSO réclame la fin de la mission onusienne et plaide pour l’autonomie sous souveraineté marocaine VETO Vs VETO : la diplomatie marocaine renverse la table Dakhla : le mégaprojet de dessalement franchit la dernière ligne droite MASI : la Bourse de Casablanca relance la refonte de son indice phare et revient provisoirement aux anciennes pondérations
Sport & Culture

Congrès de la FIFA : approbation d’un amendement de l’IFAB interdisant le transfert de tout joueur issu d’un pays non membre de l’ONU

Fifa

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a approuvé, lors de son 74ème congrès tenu vendredi à Bangkok, un amendement interdisant le transfert de tout joueur issu d’un pays non membre de l’Organisation des Nations Unies (ONU).

Cette décision a été prise à une majorité écrasante de 202 voix contre 4, lors de ce congrès marqué par l’adoption d’une série d’amendements proposés par l’International Football Association Board (IFAB) au sujet des transferts des joueurs.

Publicité

La Confédération africaine de football (CAF) avait décidé à l’unanimité, lors de sa 43è assemblée générale ordinaire et élective, tenue le 13 mars 2021 à Rabat, de ne reconnaître aucun Etat non membre de l’ONU. Seuls les représentants des pays indépendants et membres de l’ONU sont admis au sein de la CAF.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!