Flash
Fête de l’Unité : de la continuité nationale au tournant stratégique BAM : la masse monétaire franchit 2.237 Mds de DH, portée par un crédit bancaire en pleine accélération Élections 2027 : le ministère de l’Intérieur lance les consultations avec les syndicats Conjoncture : des fondamentaux solides sous pression Annual Gulf Insurance Forum : la FMA plaide pour une gouvernance renforcée de l’IA dans l’assurance Première commémoration de la Fête de l’Unité : Grâce Royale au profit de 907 personnes Sahara/Conseil de Sécurité : Communiqué du Cabinet royal Sahara : malgré 11 voix favorables, la Russie bloque au Conseil de sécurité le projet américain sur la MINURSO La SRM Casablanca-Settat inaugure son nouveau siège provincial et une agence clientèle à Benslimane Transport aérien : le trafic mondial de passagers recule de 0,5 % en septembre 2026, selon l’IATA
Société

Coronavirus au Maroc : 609 nouveaux cas ce 27 juillet 2020

covid

Ce lundi 27 juillet à 17H, le Maroc a enregistré 609 nouveaux cas au coronavirus, ce qui porte le nombre total des cas enregistrés depuis le déclenchement de l’épidémie le 2 mars dernier, à 20.887. 

Les nouveaux cas enregistrés se répartissent comme suit :

Publicité

Région de Tanger-Tétouan-El Hoceima : 114 nouveaux cas

Région de Casablanca-Settat : 211 nouveaux cas

Publicité

Région Fès-Meknès : 98 nouveaux cas

Région Marrakech-Safi : 131 nouveaux cas

Région Rabat-Salé-Kénitra : 24 nouveaux cas

Région de l’Oriental : 5 nouveaux cas

Région de Draâ-Tafilalet : 2 nouveaux cas

Région de Beni Mellal Khenifra : 9 nouveaux cas

Région de Souss-Massa : 8 nouveaux cas

Région de Dakhla-Oued Eddahab : 7 nouveaux cas

3 personnes sont mortes ces dernières 24h, ce qui porte le nombre de victimes à 316. 

Concernant les guérisons, 115 rémissions ont été recensées en 24H, ce qui porte le nombre des personnes guéries à 16.553 soit un taux de guérison de 79,3 %.

Désormais, le Maroc compte 4.018 cas actifs ( dont 72 sont dans un état grave à critique), qui se répartissent comme suit :

Région de Tanger-Tétouan-El Hoceima : 1383 cas actifs  

Région de Casablanca-Settat : 1140 cas actifs  

Région Fès-Meknès : 749 cas actifs  

Région Marrakech-Safi : 379 cas actifs

Région Rabat-Salé-Kénitra : 143 cas actifs

Région de l’Oriental : 69 cas actifs

Région de Dakhla-Oued Eddahab : 51 cas actifs

Région de Draâ-Tafilal : 35 cas actifs

Région de Beni Mellal-Khénifra : 27 cas actifs

Région de Souss-Massa : 18 cas actifs

Région de Guelmim-Oued Noun : 13 cas actifs

Région de Laâyoune-Sakia Lhamra : 11 cas actifs  

 

 

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!