Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Politique nationale

Coronavirus : vers un état d’urgence sanitaire du 20 mars au 20 avril

conseil

Le conseil de gouvernement a adopté ce dimanche 22 mars, conformément à l’article 81 de la Constitution, le projet de décret 2.20.293 relatif à l’Etat d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national pour faire face à la propagation de la pandémie du Covid-19, du 20 mars au 20 avril 2020.

Ce décret donne la latitude aux autorités publiques de prendre toutes les dispositions nécessaires comme interdire aux citoyens de quitter leur domicile, interdire les déplacements hors domicile, sauf besoin extrême et la fermeture des surfaces commerciales, magasins et tout autre établissement qui accueille le public.

Publicité

La commission de l’Intérieur planchera sur les décrets adoptés à ce jour, le lundi 23 mars à 11h.

Lire également : Covid-19 : prison et amende pour non-respect du confinement

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!