Flash
Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU   Trône 2026 : la nouvelle pièce commémorative de Bank Al-Maghrib BLADI TIQQA : le groupe BCP et Seniors Plus s’allient pour les aînés des Marocains du Monde Vague de chaleur et temps chaud de mercredi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume
Economie

Covid 19 : Renforcement de l’approvisionnement directe des GMS en fruits et légumes par les opérateurs de production

Accord

Cette mesure prise conjointement par le Ministère de l’Intérieur, le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts prend effet à partir du 18 mars et durera 1 mois.

Dans le contexte sanitaire actuel causé par la pandémie COVID-19 et afin d’assurer l’approvisionnement continu des marchés nationaux, Les Ministères de l’Intérieur et celui de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, ont pris conjointement la décision de permettre l’approvisionnement direct des Grandes et Moyennes Surfaces en légumes et fruits via la vente directe par les producteurs à ces espaces de commerce sans passer par les marchés de gros.

Cette mesure prend effet à partir du 18 mars 2020 et durera 1 mois.

Publicité

A noter que le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts a assuré, dans un communiqué de presse, publié le 16 mars, que le ravitaillement des marchés sera assuré de manière régulière en produits agricoles et de la pêche. Aussi, aucune discontinuité de l’approvisionnement, ni rupture de la production des produits agricoles et de la pêche ne sont prévues.

Publicité

 

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!