Flash
Grâce à la Vision Royale, Dakhla-Oued Eddahab consolide son positionnement en tant que pôle économique et logistique ouvert sur l’Afrique (CRI) Logistique : Kaspersky découvre une vulnérabilité dans les lecteurs de codes-barres Averses orageuses avec grêle et rafales de vent, lundi et mardi, dans plusieurs provinces UM6P : inauguration de la Digital Farming School en Côte d’Ivoire Transaction avec un salarié : comment sécuriser un départ sans créer un nouveau litige Mediterrania Capital Partners annonce la promotion de Noha El Ghazaly et Maty N’Diaye au rang de Partners Aérien : le trafic de passagers en baisse de 0,5 % en septembre PLF 2027 : autopsie des établissements publics qui refusent de mourir Agriculture : le Maroc mise sur six bassins de production pour renforcer sa souveraineté alimentaire Déficit commercial de -324 Mds de DH : la dépendance extérieure met sous pression l’économie marocaine
Société

La CRDH de Rabat-Salé-Kénitra tient sa 7e session ordinaire

enfants CNDH pass vaccinal pass sanitaire CRDH droits de l'homme saïdia

Placée sous le signe « Session de Abdelkader Azrie », cette session a été l’occasion de présenter le bilan d’action de la Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) entre les deux sessions, notamment les réalisations des commissions permanentes (protection, promotion et politiques publiques), ainsi que celles en cours, selon un communiqué de la Commission.

L’accent a été également mis sur l’action des groupes de travail relatifs à l’eau et au développement durable, à la communication et à l’approche participative, à l’autonomisation des femmes et à l’éducation inclusive, au droit à l’énergie et à la santé, ainsi qu’à la lutte contre toute forme de discrimination.

Publicité

D’après la même source, les membres de la CRDH ont approuvé les rapports présentés et leurs conclusions, ainsi que le futur plan d’action.

En marge de cette session ordinaire, une convention de partenariat a été signée avec l’association « Massarat Tanmaouia » de la ville de Khémisset, en concrétisation de l’approche participative adoptée par la CRDH à l’égard de la société civile en tant que partenaire essentiel dans la promotion et la protection des droits de l’Homme à l’échelle régionale.

Publicité

Cette session a été aussi l’occasion de baptiser la grande salle de réunions au siège de la CRDH du nom de l’ancien président de la Commission, feu Abdelkader Azrie, en présence de la présidente du Conseil national des droits de l’Homme, Amina Bouayach.

Au début de la session, un vibrant hommage a été rendu à la mémoire de feu Azrie à travers différents témoignages et allocutions qui ont mis en avant le riche parcours du défunt dans les domaines syndical, politique et des droits de l’homme, ainsi que ses qualités humaines, conclut le communiqué.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!