Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Société

Décès dans un hôpital d’Agadir : le ministère de la Santé défère le dossier devant la justice, suspend provisoirement les personnes concernées

manger santé

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a annoncé, lundi, avoir soumis, au parquet compétent, le rapport relatif aux cas de décès survenus dans un hôpital public à Agadir et décidé de suspendre, provisoirement, les personnes concernées.

Dans un communiqué, le ministère a indiqué que cette démarche fait suite à l’achèvement des enquêtes internes menées par l’Inspection générale, au sujet desdits cas de décès, ajoutant que le rapport relatif à cette affaire a été soumis au parquet compétent. De même, il a été décidé de suspendre les personnes concernées à titre préventif jusqu’à la fin des investigations judiciaires et administratives en cours.

Publicité

Le ministère affirme suivre de près ce dossier, en vue de garantir la transparence de la procédure et de préserver les droits de toutes les parties, relève-t-on, soulignant qu’il continue son action pour améliorer la qualité des services de santé dans les différents établissements hospitaliers publics, dans le cadre du chantier de la Réforme globale du système national de santé.

Et de conclure que l’opinion publique sera informée, au fur et à mesure, des détails du dossier.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!