Flash
Fête de l’Unité : de la continuité nationale au tournant stratégique BAM : la masse monétaire franchit 2.237 Mds de DH, portée par un crédit bancaire en pleine accélération Élections 2027 : le ministère de l’Intérieur lance les consultations avec les syndicats Conjoncture : des fondamentaux solides sous pression Annual Gulf Insurance Forum : la FMA plaide pour une gouvernance renforcée de l’IA dans l’assurance Première commémoration de la Fête de l’Unité : Grâce Royale au profit de 907 personnes Sahara/Conseil de Sécurité : Communiqué du Cabinet royal Sahara : malgré 11 voix favorables, la Russie bloque au Conseil de sécurité le projet américain sur la MINURSO La SRM Casablanca-Settat inaugure son nouveau siège provincial et une agence clientèle à Benslimane Transport aérien : le trafic mondial de passagers recule de 0,5 % en septembre 2026, selon l’IATA
Société

DGSN : saisie de 6,9 tonnes de chira à Kénitra

DGSN lboufa séisme al Haouz

La police a procédé, ce jeudi 25 mars, à la saisie de 6.902 kg supplémentaires de chira, dans le cadre de l’enquête menée par le service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), suite à la mise en échec le même jour d’une tentative de trafic international de 2 tonnes et 10 kg de chira.

La drogue a été découverte à l’intérieur de deux caisses métalliques dans un atelier de production de containers, à la commune rurale de “Haddada”, à environ 6 km de Kénitra, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Publicité

Cette saisie porte la quantité totale de drogue confisquée lors de cette opération à 8 tonnes et 912 kilogrammes, ajoute la même source, faisant observer que l’opération s’est soldée aussi par l’interpellation du propriétaire de l’atelier.

Ce dernier a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire et d’interpeller d’éventuels complices, conclut le communiqué.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!