Flash
SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants Le dirham se déprécie de 1,47% face à l’euro du 1er au 7 octobre Médias : lancement de la 24e édition du Grand Prix national de la presse Allianz Trade reconduit ses évaluations sectorielles du Maroc au T3 2026 Saham Bank : une application qui fait peau neuve, plus simple, plus fluide et plus efficace FORAS 2026 : la RSE, l’innovation et les partenariats au cœur du développement de la santé en Afrique Oncorad Group crée une Direction des Affaires Médicales et nomme Dr Samlali à sa tête Vision Royale pour la 12e Législature : Sa Majesté le Roi Mohammed VI trace la feuille de route économique et sociale de la nouvelle mandature Drones de combat : EDGE fournira des armements de précision
Politique Internationale

Développement économique des femmes : Donald Trump salue le Maroc

WhatsApp Image 2020 02 18 at 16.19.27

Le Président des Etats Unis, Donald J. Trump, a déclaré que le Maroc se démarque comme étant “l’un des modèles les plus distingués” de l’Initiative de développement économique des femmes (Women’s Global Development and Prosperity), dans un message que le Chef de l’exécutif US a rendu public, à l’occasion du premier anniversaire de la W-GDP, mettant en avant les efforts et les amendements de lois mis en oeuvre par le Royaume en vue de promouvoir l’émancipation économique et rétablir les droits fonciers et de propriétés des femmes.

Pour rappel, le Président Trump, qui a également salué, à cet égard, les efforts déployés par la Côté d’Ivoire, avait lancé, au mois de février 2019, l’initiative W-GDP, dans le cadre d’efforts exhaustifs initiés par les différents secteurs de l’Administration US, dans le but de faire avancer et promouvoir l’autonomisation des femmes en matière économique.

Publicité

Un an après, la W-GDP a touché pas moins de 12 millions de femmes de par le monde, le but étant d’arriver à assurer l’autonomisation économique de 50 millions de femmes à travers le monde, à l’horizon 2025.

Ivanka Trump, Conseillère du Président des États-Unis, avait loué le Maroc, qui, selon elle, a réussi, dans ce contexte, à mettre en place des réformes importantes et audacieuses. Elle a également tenu à souligné, lundi à Dubai lors de la session d’ouverture du « Global Women’s Forum 2020”, que lesdites réformes ont permis de consolider davantage l’autonomisation des femmes dans le Royaume.

Quelques 90 pays de par le monde ont toujours des lois qui limitent l’accès des femmes aux mêmes opportunités d’emploi que les hommes. C’est dans ce cadre que la W-GDP vise à impacter l’autonomisation des femmes dans le monde du travail à travers des programmes innovants et des projets sur la base des trois piliers de cette initiative, à savoir: “L’épanouissement des femmes dans le milieu du travail”, “la réussite des femmes en tant qu’entrepreneurs”, et “l’autonomisation des femmes dans l’économie”.

Dans le message adressé par le Président Trump, ce dernier précise que les Etats Unis se tiennent prêts, au moment où la W-GDP fête son premier anniversaire, “à oeuvrer avec chaque pays animé de la volonté de remédier aux lois et régulations discriminatoires qui empêchent les femmes dans leurs élans et entravent le progrès économique pour tous”.

 

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!