Dans le cadre d’un futur chantier de formation continue par e-Learning au profit de 2146 intermédiaires d’assurances, l’Autorité de Contrôle des Assurance et de la Prévoyance Sociale vient de lancer un appel d’offres ouvert.
L’objectif du programme est de maintenir un niveau de compétences adéquat, répondant aux exigences de l’ACAPS et favorisant la protection des assurés et le développement de l’activité.
L’autorité souhaite déployer ce programme de formation durant 2019, autour de quatre principales thématiques : Les compétences professionnelles générales, les compétences professionnelles spécifiques à la nature des produits distribués, les compétences professionnelles spécifiques à la distribution et es devoirs et obligations liées à la profession d’intermédiaire.
Le prestataire doit développer une ingénieure spécifique à la typologie des apprenants, aux thématiques abordées et aux technologies de e-learning déployées. Il devra proposer une démarche pédagogique cohérente, structurée autour d’objectifs pédagogiques atteignables et réalisables par l’ensemble des apprenants.
La plateforme e-learning devra offrir des fonctionnalités et des outils permettant de produire les cours, d’organiser la formation et assurer le suivi et l’interaction avec les apprenants. Le prestataire devra également offrir une solution avec des caractéristiques techniques du contenu spécifiques et bien déterminées dans le cahier de prescriptions spéciales de l’appel d’offres, qui peut être retirer avec le dossier sur le site www.acaps.ma.
L’estimation de l’acquisition est fixée à la somme de 2 000 000,00 DH TTC (deux millions de Dirhams TTC). L’ouverture des plis relatifs à cet AOO est prévue pour le vendredi 12 juillet à 11h, au siège de l’ACAPS.