Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Economie

Electricité : les tarifs demeurent inchangés, assure Baitas

loi électricité

Le gouvernement qui subventionne l’électricité depuis des années ne procèdera pas à l’augmentation des tarifs de cette énergie vitale, a assuré, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas.

Intervenant lors d’un point de presse tenu à l’issue du Conseil de gouvernement, M. Baïtas a fait savoir que le projet de loi 83-21 relative aux sociétés régionales multi-services est destiné à traiter l’une des grandes problématiques pour servir l’intérêt du citoyen marocain qui paye la facture d’eau, d’électricité et d’assainissement liquide.

Publicité

Le projet de loi sera présenté devant les commissions concernées à la Chambre des représentants et la Chambre des conseillers pour examen et adoption, outre le contrôle de constitutionnalité et sa présentation devant la Cour constitutionnelle, le cas échéant, a-t-il poursuivi.

M. Baïtas a également souligné la nécessité de la régularisation du secteur de distribution de l’eau et de l’électricité et la mise en œuvre progressive de ce chantier afin de préserver les équilibres financiers de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) et d’investissement au niveau national.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!