Flash
Conseil des ministres présidé par SM le Roi : cinq priorités au cœur du PLF 2027 et 25 Mds de DH pour le développement territorial CIH BANK et Yakeey lancent une plateforme immobilière intégrée à CIH Mobile Séance plénière commune lundi des deux Chambres du Parlement pour la présentation du programme gouvernemental Averses orageuses avec risque de grêle et rafales de vent sous orages samedi et dimanche dans plusieurs provinces Fatima Ezzahra El Mansouri : un programme gouvernemental ambitieux pour répondre aux attentes des citoyens Conseil de la concurrence : 185 opérations de concentrations économiques autorisées en 2025 Interpellation d’un extrémiste à Tanger : les expertises physico-chimiques révèlent la présence de substances entrant dans la fabrication d’explosifs Gouvernement El Mansouri Entre arithmétique de la majorité et sociologie du pouvoir 1.597 réseaux criminels de trafic de migrants et de traite des êtres humains démantelés entre 2021 et 2025 Institut marocain des administrateurs (IMA) : publication du panorama 2026 des pratiques ESG des émetteurs faisant appel public à l’épargne
Sport & Culture

Eliminatoires CAN-2027: le Maroc entame sa campagne face au Gabon

can

La sélection nationale marocaine de football entame, vendredi au Stade Prince Moulay Abdellah à Rabat (19h00 GMT), sa campagne dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2027), en accueillant le Gabon pour le compte de la première journée du groupe A.

Placés également aux côtés du Niger et du Lesotho, les Lions de l’Atlas débuteront leur parcours qualificatif à domicile, avant de se déplacer mardi 29 septembre en Afrique du Sud pour affronter Les Crocodiles lésothiens lors de la deuxième journée.

Publicité

Cette rencontre constitue la première sortie officielle de la sélection nationale depuis la Coupe du monde 2026.

Publicité

Le sélectionneur national Mohamed Ouahbi a convoqué 29 joueurs pour cette fenêtre internationale, avec notamment le retour de Nayef Aguerd et la présence de plusieurs jeunes éléments, dont Soufiane El-Faouzi, Yassir Zabiri, Tawfik Bentayeb et Abdellah Ouazane.

Le Maroc devra, toutefois, composer avec plusieurs absences. Achraf Hakimi et Ismael Saibari sont suspendus pour cette rencontre, tandis qu’Ayoub El Kaabi et Chadi Riad sont indisponibles pour blessure.

Du côté gabonais, cette confrontation intervient dans un contexte marqué notamment par le retrait international de Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant, capitaine et figure emblématique des Panthères, a annoncé sa retraite internationale, mettant, ainsi, fin à son parcours avec la sélection gabonaise.

Les deux sélections se connaissent bien pour s’être affrontées à plusieurs reprises ces dernières années.

Lors des éliminatoires de la CAN-2025, le Maroc avait remporté les deux confrontations face au Gabon, à Agadir (4-1) puis à Franceville (5-1).

Cette première journée des éliminatoires constitue, ainsi, un premier rendez-vous important pour les Lions de l’Atlas, qui ambitionnent de bien lancer leur campagne qualificative devant leur public.

La phase finale de la CAN-2027 est prévue du 19 juin au 17 juillet 2027 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!