Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Boite à communiqués

Avis aux exportateurs des algues brutes et d’agar agar

exportateurs des algues brutes et d’agar agar

La Direction Générale du Commerce invite les exportateurs des algues brutes et d’agar agar de prendre connaissance de l’Avis n° 10/18 du Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique du 28 juillet 2018.

La Direction Générale du Commerce informe les exportateurs des algues brutes et d’agar agar ayant déposé les demandes de quota, qu’ils sont invités à prendre contact avec les services compétents du département chargé de la pêche maritime, pour prendre connaissance des quotes-parts qui leurs sont allouées par ledit département.

Publicité

Et ce conformément à l’Avis n° 10/18 du Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique du 28 juillet 2018.

Elle précise également que les demandes de licence d’exportation de ces produits au titre de la compagne 2018/2019 devraient être souscrites via le guichet unique national de commerce extérieur Portnet.
En ce qui concerne la délivrance des licences d’exportation, elles ne sont octroyées qu’après un accord préalable du département chargé de la pêche maritime et ce, conformément aux dispositions de la loi n° 13/89 relative au commerce extérieur.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!