Flash
Ouverture de la 13è édition de Devoxx Morocco, dédiée aux technologies émergentes Mirage de la croissance sans emplois : L’urgence d’un nouveau pacte pour l’intégration de la jeunesse Programme de vaccination : la SMSM et les Sociétés Savantes formulent 18 recommandations pour le Plan stratégique national 2027-2030 Maroc–Chine : l’ASMEX et l’ACCAD esquissent une nouvelle feuille de route pour les exportateurs marocains Transition écologique : le Maroc s’impose comme l’allié clé d’Ecomondo à Rimini EEP : la moyenne des délais de paiement s’allonge à 35,8 jours en septembre 2026 PLF 2027 : le financement du déficit à l’épreuve du marché domestique Emploi public au Maroc : l’État recrute, l’économie attend Gouvernance en Afrique : comment le Maroc a forcé les portes du Top 10 (Mo Brahim) Emprunts et financements : Lekjaa doté de nouveaux pouvoirs
Evénements

17ème édition du Festival International Cinéma et Migrations

festival international cinéma et migrations

L’association « Al moubadara attakafiya » a annoncé la tenue de la 17ème édition du Festival International Cinéma et Migrations du 22 au 26 décembre 2020.

Cet événement se tient en partenariat avec le Centre cinématographique Marocain ; le conseil de la région Souss Massa ; la Wilaya de la région Souss Massa ; le conseil préfectoral d’Agadir ; la collectivité territoriale d’Agadir et des partenaires institutionnels publics et privés.
festivalEn raison de la pandémie qui touche notre pays et qui nous contraint à des mesures de confinement indispensables à la préservation de notre santé, cette édition sera entièrement digitale, et représente un défi promotionnel de la culture à travers le 7 ème Art qui prône les valeurs de partage et d’échanges.
C’est dans ce contexte spécial, que le festival propose à son public et ses partenaires une riche programmation à suivre sur la plate forme du festival et sur les réseaux sociaux.
Au programme de cette édition, la Projection en compétition de 10 films longs métrages, représentant 15 pays, sélectionnés parmi les longs métrages primés lors des précédentes éditions.

Publicité

 

Publicité

 

Publicité

Cette sélection sera proposée à un jury composé de cinq éminentes personnalités du monde du cinéma et de la culture, sous la présidence du grand auteur et poète Marocain Tahar Ben jelloun, et en qualité de membres : Meryem Benmbarek : Réalisatrice Belgo-Marocaine, Maimouna N’dyaye : Actrice et réalisatrice Franco-guinéenne, Balufu Bakupa-Kanyinda : Réalisateur, scénariste Congolais et Abderrazak Benchaabane : professeur, photographe Marocain.
Aussi des films réalisés par les Marocains du monde seront-ils projetés hors compétition dans la rubrique panorama, des hommages à des artistes du 7 ème Art seront rendus, ainsi que des conférences et séminaires thématiques et ateliers de formation animés par les professionnels du cinéma et de la culture nationaux et étrangers.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!