Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Assurances

FMA : présentation du service national de tiers de confiance développé par la DGSN

tiers de confiance

La présentation du service national de tiers de confiance développé par la DGSN, fondé sur les fonctionnalités de la carte nationale d’identité électronique et l’examen de ses cas d’usage par le secteur des assurances, notamment en matière de vérification de l’identité des assurés en ligne, au coeur d’une réunion organisée par la FMA. 

La Fédération Marocaine de l’Assurance (FMA) a tenu une réunion de travail avec les Entreprises d’Assurances et de Réassurance (EAR) et la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), dans le cadre de la convention quadripartite signée avec la DGSN, l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) – MAROC et la Commission Nationale de Contrôle de la Protection des données à Caractère Personnel (CNDP), portant sur l’usage du service national de tiers de confiance par le secteur des assurances.

Publicité

Cette rencontre a été consacrée à la présentation du service national de tiers de confiance développé par la DGSN, fondé sur les fonctionnalités de la carte nationale d’identité électronique, ainsi qu’à l’examen de ses cas d’usage par le secteur des assurances, notamment en matière de vérification de l’identité des assurés en ligne, comme chez les intermédiaires en agence, ainsi que sur les modalités de son déploiement opérationnel par les EAR.

Cette démarche s’inscrit dans une dynamique structurante de sécurisation et de digitalisation des parcours assurantiels, afin d’améliorer l’accès des citoyens aux services d’assurance.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!